designers du design
 / 

designers du design

À propos

Créations, pratiques et méthodes de conception des 60 plus grands designers qui ont façonné et qui façonne encore l'esprit du design français.
L'ouvrage, Designer(s) du Design, montre les évolutions et la diversité du design français. Il expose les personnalités, les projets, les démarches d'entreprises qui illustrent l'esprit français, épris d'universel, mais aussi les manières dont les designers créent, s'impliquent, transmettent et produisent dans une diversité de pratiques. Il présente les 60 designers français majeurs et de réputation mondiale, comme :
- Philippe Starck - Jean-Marie Massaud (Hansgrohe, Dior, Renault, etc.) - Matali Crasset (IKEA, Centre Pompidou, musée des Arts décoratifs de Paris, Centre national des arts plastiques, MoMA, Art Institute of Chicago, Mudac, etc.) - Mathieu Lehanneur (Nike, Veuve Clicquot, Audemars Piguet, Kenzo, Hotels Pullman, Cartier, Schneider Electric, JCDecaux, Sony, Huawei, etc.) - Studio collectif de design « 5.5 » (Häagen-Dazs, Scotch-Brite, Roland Garros, Urban Outfitters, Moulinex, Baccarat, Murano, Bernardaud, Veuve Clicquot, Hennessy, etc.) - Inès Le Bihan (Samsung, Ligne Roset, Xiaomi, HTC, Logitec, Facebook, etc.) - Constance Guisset (Bouroullec, Nature & Découvertes, Louis Vuitton, La Cividina, Galeries Lafayette, Novotel, etc.) - Antoine Fritsch (Décathlon, Leroy Merlin, Hermès, Roche Bobois, Krups, Mobalpa, BIC, etc.)

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Décoration d'intérieur > Design

  • EAN

    9782364052079

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    1 182 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Louis Frechin

Jean-Louis Frechin est l'un des grands designers français contemporains. Architecte de formation, diplômé de l'Ensci, il est le fondateur de NoDesign, la première agence de design numérique. Enseignant, fondateur de l'Atelier de design numérique, ancien directeur de l'innovation et de la prospective de l'Ensci-Les Ateliers, conférencier international, commissaire d'exposition, chroniqueur pour le quotidien Les Échos, Jean-Louis Frechin est spécialisé dans la création, l'innovation et les réflexions stratégiques dans les domaines des technologies de l'information, des interactions et des usages sur des projets industriels, urbains et culturels. Jean-Louis Frechin a été décoré Chevalier de l'ordre national du Mérite.

empty