Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

 / 

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu'elle veut être quelqu'un de normal et se marier. Elle semble aussi s'intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu'elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C'est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte,puisqu'elles ont l'air de si bien s'entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu'ils dépassent les espérances d'Ursule. Un peu trop, peut-être. BD Jeunesse.

Grand format - 14.00 €

En stock dans 80 librairies Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782369811954
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 72 pages
  • Longueur 28 cm
  • Largeur 21 cm

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


Biographie

Marie Desplechin - 07/01/1959-.... France http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Desplechin
Marie Desplechin se fait la plume de l'exposition mais écrit aussi en son nom propre en se nourrissant de ses nombreuses expériences avec le jeune public et de ses centres d'intérêt qui sont en grande partie liés à ces questions. Ses textes courts, directs et accessibles continuent de la consacrer en tant que grand auteur jeunesse.

Magali Le Huche - 01/01/1979-.... Francais France
Magali Le Huche est née en Région parisienne en 1979. Petite, elle s'inventait des histoires qui l'empêchaient souvent de dormir, alors elle s'est mise à dessiner pour pouvoir retrouver le sommeil ! Quelques années plus tard, l'envie de dessiner et d'inventer des histoires ne la quittant pas, elle part faire un petit séjour strasbourgeois aux Arts Décoratifs et suit l'atelier de Claude Lapointe. Magali est sortie de l'école en 2004 et retourne à Paris, avec Les Sirènes de Belpêchao (Didier jeunesse) et Bertille Bonnepoire (Éditions Sarbacane) sous le bras, qui sont ses deux premiers albums. Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse, cherchant toujours de nouveaux personnages et histoires à raconter !

empty