Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Classes sociales / Inégalités
Auteur(s)
Xavier Mauméjean, Fabrice Colin, Stéphane Trapier
Éditeur
Le Contrepoint
Distributeur
Date de parution
18/05/2017
Collection
Palmares
EAN
9782370630421
Disponibilité
Épuisé
Nombre de pages
80 Pages
Longueur
24.2 cm
Largeur
17.1 cm
Épaisseur
0.8 cm
Poids
226 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Illustré Broché
Né en 1963 à Biarritz, Xavier Mauméjean a suivi des études de philosophie et de sciences des religions. Professeur de philosophie au lycée Antoine-Watteau de Valenciennes, il considère que la fiction se joue des règles et des genres littéraires. Il a reçu le Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique pour Les Mémoires de l'Homme-Éléphant (Le Masque). Le prix Rosny aîné lui a été remis par deux fois : pour La Vénus anatomique (Mnémos, 2005) et Lilliputia (Calmann-Lévy 2009). Il est membre du Collège de Pataphysique.
Fabrice Colin est né en 1972 près de Paris. Après des études de commerce international, il se tourne vers le journalisme en écrivant pour le magazine de jeu de rôle Casus Belli, puis il s'attaque à la littérature, et plus particulièrement au merveilleux. Il rencontre Stéphane Marsan en 1995, lors de la création des éditions Mnemos, ce qui le conduit à publier son premier roman, Neuvième Cercle. Dès lors, il écrira plus de vingt de romans, des dizaines de nouvelles, des pièces radiophoniques pour France Culture et des scénarios de bande dessinée.
Outre le prix Ozone, le prix Bob-Morane et quelques autres, il obtient, en 2004, le Grand Prix de l'Imaginaire pour Cyberpan, son troisième roman jeunesse.
Depuis plus de dix ans, Stéphane Trapier (75) squatte les colonnes Morris avec les affiches du théâtre du Rond-Point. À côté de son travail régulier pour la presse (Le Monde, Télérama, Le 1, La Revue dessinée.) et
l'édition, il fait paraître dans Fluide glacial le strip « Giscard et ses amis ». Adepte d'une philosophie de l'action en slip, il est l'auteur d'un ouvrage destiné à marquer des générations d'étudiants en marketing : Tarzan contre la vie chère (paru aux éditions Matière).