Ruby, tête haute Ruby, tête haute
Ruby, tête haute Ruby, tête haute
 / 

À propos

Dans la Louisiane des années 60, Blancs et Noirs ne se mélangent pas. Ruby ne peut pas étudier à l'école près de chez elle, réservée aux Blancs : elle doit se rendre dans une autre école, bien plus loin de sa maison. Mais la ségrégation vit ses dernières heures et, à la rentrée de ses 6 ans, Ruby est la première enfant noire à intégrer une école de Blancs. L'hostilité de la population est immense et, arrivée en classe, Ruby est la seule élève... C'est le début d'une année terrible qui marquera sa vie.
Ruby Bridges a été érigée en symbole, notamment en devenant le sujet du célèbre tableau de Norman Rockwell, The Problem We All Live With, où on la voit sur le chemin de l'école encadrée de 4 marshalls fédéraux.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782372730327

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    33.7 cm

  • Largeur

    24.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Irène Cohen-Janca

Née en Tunisie, Irène Cohen-Janca est conservateur de bibliothèque en banlieue parisienne. Elle a publié de nombreux livres dans les différentes collections du Rouergue jeunesse, et avec succès, dont Fashion Victim, La Mine à bonbecs ou Les Arbres pleurent aussi... Dans la collection dacodac, elle a notamment publié Le plus vieux de la classe et Quand j'étais déesse, ainsi que Le grand cheval bleu, dans la collection dacodac illustrée.

Marc Daniau

Marc Daniau est né le 25 janvier 1964 à Saintes. Il a suivi les cours de l'académie Charpentier à Paris. Il a publié trois albums de bandes dessinées chez Foturopolis, et est dessinateur dans la presse et dans l'édition. Il crée également les affiches du Théâtre de la Colline d'Aubervilliers. Il vit à Savigny-sur-
Orge.

empty