À propos

Le 27 septembre 1900, Pablo Picasso, âgé de 19 ans, arrive à Paris pour s'y établir. Il y demeurera un demi-siècle, changeant plusieurs fois d'adresse et d'atelier, du Bateau-Lavoir de Montmartre au grenier des Grands-Augustins à Saint-Germain-des-Prés.

Si la suite de l'histoire s'écrit dans le sud de la France, enLe 27 septembre 1900, Pablo Picasso, âgé de 19 ans, arrive à Paris pour s'y établir. Il y demeurera un demi-siècle, changeant plusieurs fois d'adresse et d'atelier, du Bateau-Lavoir de Montmartre au grenier des Grands-Augustins à Saint-Germain-des-Prés.
Si la suite de l'histoire s'écrit dans le sud de la France, entre Vallauris et Mougins, c'est bien sur les bords de la Seine que le génie du peintre éclate et se déploie, des Demoiselles d'Avignon à Guernica.
Suivre Picasso à Paris, c'est arpenter les quartiers prisés des artistes, pousser la porte des galeristes et des graveurs, visiter les ateliers des amis, se perdre dans des bouges enfumés, goûter les plaisirs du cirque, du théâtre, du cinéma... ou guetter la lumière à la fenêtre de Fernande, d'Eva, d'Olga, de Dora ou de Françoise.

On 27 September 1900, 19-year-old Pablo Picasso arrives in Paris and spends half a century there, changing his address and atelier several times, beginning with the Bateau-Lavoir in Montmartre and finally to the Grands-Augustins attic in Saint-Germain-des-Prés. From Les Demoiselles d'Avignon to Guernica, it is on the embankments of the Seine that the painter's genius bursts forth and unfolds.
To follow Picasso around Paris is to wander through the popular districts where artists lived and worked, to push open the doors of the gallery owners and engravers, to visit the ateliers of his friends, to enjoy the pleasures of the circus, the theatre, the cinema and smoke-filled bars... or to watch for the light in the window of Fernande, Eva, Olga, Dora or Françoise.
Tre Vallauris et Mougins, c'est bien sur les bords de la Seine que le génie du peintre éclate et se déploie, des Demoiselles d'Avignon à Guernica. Suivre Picasso à Paris, c'est arpenter les quartiers prisés des artistes, pousser la porte des galeristes et des graveurs, visiter les ateliers des amis, se perdre dans des bouges enfumés, goûter les plaisirs du cirque, du théâtre, du cinéma... ou guetter la lumière à la fenêtre de Fernande, d'Eva, d'Olga, de Dora ou de Françoise.



Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides de tourisme France

  • EAN

    9782373951394

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    28.2 cm

  • Largeur

    20.3 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    600 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Schlesser

Gilles Schlesser est romancier et essayiste. Il a notamment publié aux
éditions Parigramme Mortelles Voyelles, La Mort n'a pas d'amis, Mortel
Tabou, Sale époque où apparaissait déjà le commissaire Gardel, Saga
parisienne et Saint-Germain-des-Prés, les lieux de légende.

empty