Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel
Auteur(s)
Christophe André, Christophe Fauré, Steven Laureys, Matthieu Ricard
Éditeur
L'iconoclaste
Distributeur
Date de parution
06/10/2022
EAN
9782378803063
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
258 Pages
Longueur
220 cm
Largeur
150 cm
Épaisseur
1.9 cm
Poids
480 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Christophe André, né à Montpellier en 1956, est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne (Paris). Chargé d'enseignement à Paris-X, il est l'auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.
Parmi ceux-ci : Vivre heureux (2003), De l'art du bonheur (2006), Les États d'âme (2009), Et n'oublie pas d'être heureux (2014).
Christophe Fauré, psychiatre, psychothérapeute, spécialiste des ruptures de vie, auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Vivre ensemble la maladie d'un proche, Accompagner un proche en fin de vie et Après le suicide d'un proche.
Steven Laureys est neurologue et professeur de clinique au département de neurologie du CHU de Liège et maître de recherches au FNRS. Il dirige le Coma Science Group, au sein du Centre du Cyclotron de l'Université de Liège. Ses travaux de chercheur sont essentiellement consacrés aux altérations de la conscience chez les patients
sévèrement cérébrolésés, ainsi que durant l'anesthésie, le sommeil et l'état hypnotique. Lauréat de nombreux prix scientifiques, il est assurément l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des états altérés de conscience.
Chercheur en génétique cellulaire dans le laboratoire de François Jacob, Matthieu Ricard a embrassé le bouddhisme depuis 40 ans. Interprète français du Dalaï-lama, il en est devenu l'un des specialistes mondiaux. Auteur de nombreux livres, dont Le Moine et le philosophe (un dialogue avec son père, Jean-François Revel). Internationalement reconnu, il se consacre aux projets humanitaires pour la préservation de la culture tibétaine et à la vie contemplative, avec l'association Karuna-Schechen qui a développé plus de 130 projets éducatifs, médicaux et sociaux dans la région himalayenne.