La nature sous son toit ; hommes et bêtes : comment cohabiter ? La nature sous son toit ; hommes et bêtes : comment cohabiter ?
La nature sous son toit ; hommes et bêtes : comment cohabiter ? La nature sous son toit ; hommes et bêtes : comment cohabiter ?
 / 

La nature sous son toit ; hommes et bêtes : comment cohabiter ?

À propos

un hérisson sur le paillasson, des martinets au grenier, des chauves-souris derrière les volets et des rainettes sous les fenêtres... ce livre résolument pratique donne les "trucs" pour accueillir la nature sauvage chez soi, à la campagne comme à la ville ! oiseaux, reptiles, petits mammifères, insectes : comment cohabiter avec ces drôles de locataires ? plus de 100 schémas explicatifs et de modèles de constructions simples à réaliser (nichoirs, aménagements de toitures et balcons, du jardin, etc.). de nombreux conseils et données pratiques pour attirer les bêtes non nuisibles qui sauront à l'occasion débarrasser les maisons efficacement et naturellement des squatters indésirables. un grand nombre d'illustrations et de photographies couleurs originales. un souci constant de la protection de l'environnement (création de refuges hivernaux, d'abris divers). cet ouvrage nous rappelle que la nature est à portée de main et que l'homme doit chaque jour s'attacher à préserver la planète qui l'accueille.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Animaux > Dictionnaires / Encyclopédies

  • EAN

    9782603013243

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    175 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    477 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-François Noblet

Jean-François Noblet préfère l'école du scoutisme laïc à celle qui l'ennuie pendant la semaine. Il fonde en 1972, avec 4 amis, la Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature, section Isère (FRAPNA). Il fait son service civil à l'Office National des Forêts et devient le premier objecteur de conscience à intégrer une association de protection de la nature.ÿAnimateur, puis directeur de la FRAPNA Isère jusqu'en 1989, il lance en août 1985 une campagne nationale de protection des chauves souris et devient un spécialiste des molosses de Cestoni. Puis il devient conseiller technique environnement au Conseil général de l'Isère.ÿLà, il réussit quelques jolis coups dans cette collectivité : manger bio à la cantine, routes durables, corridors biologiques, bibliothèque écologique, arrêt des pesticides en bord de voirie, etc. Fondateur de toute une série d'associations de protection de la nature (CORA Isère, Jeunes et Nature, La Sève, Grésivaudan Nature, AVENIR, Le Pic vert) c'est un optimiste forcené, amoureux de la vie qui pense sauver la planète si vous y participez aussi.ÿIl est l'auteur de 13 livres dont le best seller La Nature sous son toit, Éd. Delachaux et Niestlé.

empty