Fraude qui peut ! Bloom face aux industriels de la pêche électrique

À propos

Cette bande dessinée raconte le combat titanesque d'une petite ONG contre un puissant groupe d'industriels, au sujet d'une pratique pourtant interdite par la loi européenne : la pêche électrique. Il s'agit d'une méthode de pêche très destructrice mais très efficace et rentable. C'est pourquoi les industriels de la pêche électrique ont constitué une armée de lobbyistes qui n'ont eut de cesse d'obtenir des dérogations à cette loi, par une intense activité au sein de la commission européenne et sur le monde politique. Face à cela, l'association Bloom, fondée par Claire Nouvian et dédiée à la préservation des océans, n'a pu compter que sur sa volonté sans faille de protéger la vie marine et de faire respecter la loi.

Cette bataille ardue est relatée avec beaucoup d'humour et de pédagogie, dans cette bande dessinée où l'on ne s'ennuie jamais et qui dévoile les méthodes pas toujours très légales que les industriels mettent en oeuvre pour protéger leurs intérêts, et la perméabilité des institutions politiques, nationales et européennes, face aux pressions des lobbies.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9782603029473

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    25.1 cm

  • Largeur

    19.1 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    284 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sébastien Girard

Se?bastien Girard est diplo^me? MBA de l'Institut Franc?ais de la Mode (IFM) et de l'ESSEC. Il est titulaire d'un PGCERT (Post Graduate Certificate) in Higher Education et d'une certification Master Black Belt Six Sigma. Apre`s avoir assume? les fonctions de directeur Marketing France puis EMEA de Motorola, de directeur Marketing Europe pour le LG/ Prada Phone, il enseigne aujourd'hui en e?coles de Mode et de Commerce, au Master Luxe de l'Universite? Paris Dauphine et au Centre de Management Ho^telier de Paris. Il occupe e?galement le poste de responsable du module « Strate?gie Marketing » du Master en Marketing du Luxe & Mode de l'e?cole Cre?a Gene`ve. Consultant, confe?rencier, Il intervient a` ce titre re?gulie`rement aupre`s de professionnels du luxe et de la communication. Il a cre?e? il y a trois ans un site d'informations de?die? aux produits iconiques : www.icon-icon.com

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