Confidences érotiques d'une courtisane Confidences érotiques d'une courtisane
Confidences érotiques d'une courtisane Confidences érotiques d'une courtisane
 / 

Confidences érotiques d'une courtisane

À propos

Inspiré de la vie de Liane de Pougy, célèbre courtisane de la Belle Époque, ce roman raconte le destin de Marie, de son enfance à sa maturité. Femme de caractère, à l'esprit caustique, à la beauté exceptionnelle, séductrice bisexuelle, elle trace son chemin entre les amours les plus folles et les douleurs insurmontables. Amante, épouse, mère, elle traverse le début du 20ème siècle en déesse de la volupté, vêtue des corsets des années 1900 jusqu'aux jupes courtes de 1950. Au fil d'une lettre écrite avec fébrilité à un jeune médecin réservé et chaste, Marie nous livre son intimité sans pudeur, avec franchise et sincérité, divulgue ses doutes, ose la vulnérabilité, se dénude pour mieux se draper dans sa dignité. Marie ressemble à toutes les femmes qui osent être elles-mêmes, et à celles qui voudraient s'épanouir sans contrainte.
Confidences érotiques d'une courtisane, écrit dans un style ciselé à la fois violent et délicat, émouvant et cocasse, raconte l'histoire d'une femme qui s'affirme avec brio, au grand jour, dans cette société de Belle Epoque, où la masculinité règne en maître et où la sexualité reste confinée dans l'obscurité. Vive, émouvante et fantasque, Marie fera frissonner le lecteur, et ronronner les lectrices de fierté et de plaisir...

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Erotisme

  • EAN

    9782704812707

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    23.9 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    224 g

  • Distributeur

    Salvator

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Valérie Bonnier

Née à Lyon, études chez les religieuses, renvoyée de tous les pensionnats de la région Rhône-Alpes pour indiscipline, Valérie Bonnier est la fille d'un industriel du textile, d'une mère brésilienne, la petite-fille d'artistes peintres, musiciens, et de planteurs d'hévéa à Rio de Janeiro.

Elle habite Montmartre depuis son arrivée à Paris, a suivi les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet, et a travaillé comme mannequin dans le prêt à porter.
Danseuse classique, puis jeune comédienne, elle a tourné avec François Truffaut (L'homme qui aimait les femmes) - qui l'a encouragée à proposer ses premiers textes - Just Jaeckin (Madame Claude), le sculpteur Charles Matton (Spermula), Nina Companeez (Deux amies d'enfance). Elle a joué au théâtre Hugo, Molière, Marivaux, Obaldia...

Scénariste confirmée, auteur de théâtre et nouvelliste, Valérie Bonnier a écrit notamment avec Claude Lelouch "Il y a des jours et des lunes", participé à la série "Avocats et associés", co-écrit la saga romanesque "Terre indigo", le feuilleton international "Tout feu tout femme", des unitaires comme "Deux mamans pour Noël", "La femme de la forêt"... plus de trente téléfilms, et quarante comédies radiophoniques. Ainsi qu'une pièce de théâtre "L'escapade" filmée par la télévision polonaise, représentée aux U.S.A., et en cours de montage à Paris.

empty