La saga des Cazalet T.3 ; confusion
Nouv.
 / 

La saga des Cazalet T.3 ; confusion

Traduction ANOUK NEUHOFF  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Confusion est le troisième tome, tant attendu, de la saga des Cazalet.
Polly et Clary, les deux cousines encore enfants dans Étés anglais et qui, adolescentes, avaient la part belle dans À rude épreuve, continuent de grandir. Elles ont dix-sept ans en mars 1942, alors que la guerre se poursuit. Tandis que le deuil, les restrictions de chauffage et le rationnement rythment le quotidien à Home Place, elles n'aspirent qu'à échapper à l'étau familial qui se resserre inexorablement.
Sybil, la mère de Polly, vient de succomber au cancer qui la rongeait. Rupert, le père de Clary, n'a plus donné signe de vie depuis le mot qu'il a confié à un soldat français. Au chagrin des deux héroïnes s'ajoute la frustration face au silence borné et à la stricte bienséance du clan Cazalet. Les adultes se refusent à parler des choses graves, et continuent de considérer Polly et Clary comme des enfants - enfants à qui on n'hésite pas, pourtant, à confier la garde de leurs cadets, non seulement Lydia et Neville, mais aussi Roly, Wills et enfin Juliet, la dernière née...
À quel modèle les deux jeunes filles peuvent-elles bien s'identifier ? Leur cousine Louise, qui rêvait jadis de jouer Shakespeare, abandonne sa carrière d'actrice pour épouser Michael, jeune peintre et officier dans la Marine, et devenir mère de famille. Leur tante Rachel est à ce point dévouée à ses parents qu'elle laisse partir sa précieuse amie Sid. Et pendant que Zoë, la belle-mère de Clary, s'éprend d'un officier américain, les infidélités d'Oncle Edward à l'égard de Tante Villy menacent de tout faire voler en éclats.
Malgré les bombardements et les sirènes, Londres semble toujours plus attirante que Home Place, où règne un froid glacial et une atmosphère de plomb. Polly et Clary mettront tout en oeuvre pour rallier la capitale et trouver, enfin, leur indépendance.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782710388487

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    608 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    13.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty