Du côté des petites filles
 / 

À propos

Best-seller depuis sa parution en france en 1974, ce livre a été vendu à plus de 300000 exemplaires. " une étude passionnante sur le conditionnement dont sont victimes les petites filles, dès la crèche, à l'école, dans leur famille. " marie-claire " pourquoi du côté des petites filles plutôt que des petits garçons. parce que les femmes sont les premières victimes des principes d'éducation qui inculquent aux enfants la différence entre une manièr'e d'être féminine et une manière d'être masculine. " lire " la soi-disant infériorité des femmes, affirme elena gianini belotti, naît de leur conditionnement. elle n'est pas plus naturelle que ne l'est la supériorité de l'homme. et si l'éducation ne visait qu'à développer les qualités humaines de l'enfant, sans tenir compte de son sexe, cette ingégalité s'effacerait d'elle même. " marie-france " ecrit par une enseignante, étayé par des enquêtes, c'est un livre important : il montre, pour la première fois, de façon claire et irréfutable les racines de l'inégalité entre hommes et femmes. Dès sa naissance, la petite fille est traitée différemment du petit garçon, dès la maternelle, elle est enfermée dans un rôle écrité à l'avance. best-seller en italie, ce livre est à mettre entre toutes les mains, surtout celles des parents et des enseignants. " télérama " ce livre ne veut pas être un acte d'accusation contre les parents, mais un appel qui doit leur faire prendre conscience des conditionnements qu'ils ont subis et qu'ils risquent de reproduire en les transmettant à leurs enfants. Cette étude rigroureuse n'est pas un roman. pourtant, l'amour, l'aventure, la passion habite ses pages. l'amour des enfants, l'aventure de leur développement et la passion de leur liberté vont toucher au coeur les parents qui sont tous coupables. " parents.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782721005991

  • Disponibilité

    À paraître

  • Nombre de pages

    210 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Elena Gianini Belotti

Elena Gianini Belotti est née à Rome. Elle dirige le Centre Nascita Montessori, unique en son genre en Italie. Du côté des petites filles, son premier livre, édité par Feltrinelli en 1973, a été traduit en quinze langues. Depuis, elle a publié de nombreux essais et romans, et reçu plusieurs prix : le prix Donna Citta di Roma pour Amore e Pregiudizio et le prix Napoli pour Il fiore dell'ibisco.

empty