Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Les corruptibles t.1 ; bonne arrivee patron
 / 

Les corruptibles t.1 ; bonne arrivee patron

,

À propos

Panique au Bangali ! Branle-bas de combat dans ce petit pays d'Afrique et sa capitale Kamassoukro ! Félix Battiono, secrétaire de la section Nord du pays, est victime d'un attentat. L'enjeu : une mallette diplomatique. Il est conduit à l'hôpital mais trépasse durant le trajet. Mais tout ça n'est que le début des embrouilles. Le sous-préfet à l'habitude de faire embarquer des filles dans les bordels de la capitale. Contre leur gré, bien entendu... Sauf que cette fois, la victime est la fille du secrétaire général du gouvernement. Il prévient tout de suite le sous-préfet : « S'il lui arrive la moindre chose, tu peux te considérer comme un homme mort ». Le problème, c'est qu'il va lui en arriver des bricoles... Notamment parce que c'est Battiono qui devait aller récupérer la petite. Mais il vient de mourir, Battiono... Humour, aventures, complots politiques, suspense, dépaysement, scénario à multiples rebondissements... Il y a tout dans Les Corruptibles ! Une nouvelle série à découvrir d'urgence.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782723440950

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    490 g

  • Distributeur

    Hachette

Alain Brézault

Alain Brézault vit à Bruxelles. Ecrivain spécialiste du continent africain, il est notamment le coauteur, avec Gérard Clavreuil, d'un ouvrage de référence sur le Congo, « Conversations Congolaises » paru aux Editions de L'Harmattan en 1989. Il a également publié plusieurs livres chez Gallimard, dont « Bonne arrivée patron ! » en Série Noire, roman ayant inspiré « Les Corruptibles ». Sa grande connaissance de l'Afrique permet à son scénario d'être juste et précis.

Jean-Denis Pendanx

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Denis Pendanx est né à Dax en 1966. Il suit des études d'arts graphiques à Toulouse puis à Paris. Il débute sa carrière de dessinateur en réalisant des couvertures et des illustrations pour des magazines de jeux de rôles. Son premier album, « Diavolo », sur un scénario de Doug Headline, paraît aux Editions Zenda en 1991. Il attaque en 1993 sa grande série « Labyrinthes » sur un scénario cosigné par Le Tendre et Dieter. Il réalise également des adaptations de romans pour « Je Bouquine », dont « Le Dernier Mousse », et travaille pour le dessin animé. Sa nouvelle série, « Les Corruptibles », paraît dans la collection Grafica des Editions Glénat.

empty