Les corruptibles t.2 ; zigzag
 / 

À propos

Ca sent le roussi au Bengali ! C'est même encore pire qu'il y a quelques jours, quand l'inspecteur Colombo et son adjoint Shériff avaient mis à jour plusieurs affaires louches : l'attentat contre Battiono, secrétaire de la section Nord du pays, le vol d'une mallette diplomatique, l'enlèvement de la fille du secrétaire général pour un trafic de prostituées... Ces histoires ne sont pas réglées, loin de là. Et tout le gouvernement semble y être impliqué... Ca se tire dessus dans tous les sens, ça complote, ça magouille au beau milieu des putes, de l'alcool et des parties de pétanque. Colombo veut mettre de l'ordre dans tout ça, mais il risque d'y laisser des plumes... Humour, aventures, complots politiques, suspense, dépaysement, scénario à multiples rebondissements... Il y a tout dans Les Corruptibles !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782723442527

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Poids

    475 g

  • Distributeur

    Hachette

Jean-Denis Pendanx

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Denis Pendanx est né à Dax en 1966. Il suit des études d'arts graphiques à Toulouse puis à Paris. Il débute sa carrière de dessinateur en réalisant des couvertures et des illustrations pour des magazines de jeux de rôles. Son premier album, « Diavolo », sur un scénario de Doug Headline, paraît aux Editions Zenda en 1991. Il attaque en 1993 sa grande série « Labyrinthes » sur un scénario cosigné par Le Tendre et Dieter. Il réalise également des adaptations de romans pour « Je Bouquine », dont « Le Dernier Mousse », et travaille pour le dessin animé. Sa nouvelle série, « Les Corruptibles », paraît dans la collection Grafica des Editions Glénat.

Alain Brézault

Alain Brézault vit à Bruxelles. Ecrivain spécialiste du continent africain, il est notamment le coauteur, avec Gérard Clavreuil, d'un ouvrage de référence sur le Congo, « Conversations Congolaises » paru aux Editions de L'Harmattan en 1989. Il a également publié plusieurs livres chez Gallimard, dont « Bonne arrivée patron ! » en Série Noire, roman ayant inspiré « Les Corruptibles ». Sa grande connaissance de l'Afrique permet à son scénario d'être juste et précis.

empty