Les corruptibles t.3 ; loopings
 / 

À propos

Colombo et Shériff poursuivent leur folle enquête dans les bas-fonds du bidon-ville où complotent l'Ambigu et le sous-préfet Sangaré entouré de ses sbires. Les deux inspecteurs ont la preuve que le Maire de Niamkadougou est mouillé jusqu'au cou dans l'attentat qui a provoqué la mort de Battiono, l'émissaire du PUB, et que Mangou, le Secrétaire de la Section du Centre-Nord, détourne pour son propre compte une partie des diamants collectés par les clandestins pratiquement réduits en esclavage. D'autre part, Colombo a été prévenu que des militaires dissidents sont en train de préparer un coup d'Etat pour renverser le Président Papy Bastos... Comment nos deux flics de choc vont-ils parvenir à sauver leur peau au cours du délirant jeu de massacre qui se prépare ? Dans le dernier épisode de la série, dont les deux premiers volumes furent salués unanimement par la critique, Brezault et Pendanx nous offrent un dénouement (sur)réaliste au bout de la nuit africaine éclairée par des éclats de rire vengeur. Polar tropical fortement épicé d'humour, cette trilogie sanglante et immorale nous démontre que si l'avenir des corruptibles dépend du cynisme des corrupteurs, l'addition est toujours salée au moment de régler les comptes...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782723445344

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    530 g

  • Distributeur

    Hachette

Jean-Denis Pendanx

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Jean-Denis Pendanx est né à Dax en 1966. Il suit des études d'arts graphiques à Toulouse puis à Paris. Il débute sa carrière de dessinateur en réalisant des couvertures et des illustrations pour des magazines de jeux de rôles. Son premier album, « Diavolo », sur un scénario de Doug Headline, paraît aux Editions Zenda en 1991. Il attaque en 1993 sa grande série « Labyrinthes » sur un scénario cosigné par Le Tendre et Dieter. Il réalise également des adaptations de romans pour « Je Bouquine », dont « Le Dernier Mousse », et travaille pour le dessin animé. Sa nouvelle série, « Les Corruptibles », paraît dans la collection Grafica des Editions Glénat.

Alain Brézault

Alain Brézault vit à Bruxelles. Ecrivain spécialiste du continent africain, il est notamment le coauteur, avec Gérard Clavreuil, d'un ouvrage de référence sur le Congo, « Conversations Congolaises » paru aux Editions de L'Harmattan en 1989. Il a également publié plusieurs livres chez Gallimard, dont « Bonne arrivée patron ! » en Série Noire, roman ayant inspiré « Les Corruptibles ». Sa grande connaissance de l'Afrique permet à son scénario d'être juste et précis.

empty