L'impératrice rouge ; intégrale t.1 à t.4

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À propos

La grande saga russe et futuriste de Dufaux et Adamov.Ala tête de toutes les Russies, un couple se déchire. L'empereur Pierre, tout puissant mais vieillissant, a décidé de répudier sa jeune épouse Catherine, et ce par n'importe quel moyen, fut-il la lame d'un spadassin... Femme de tête et de chair, séduisante et manipulatrice, Catherine a décidé de se défendre. Et de multiplier intrigues et alliances afin de rendre coup pour coup. Afin d'écarter définitivement son mari du pouvoir, et de faire de sa vie de femme libre un règne sans partage. La lutte vient de commencer. Elle sera terrible.Toujours teintée de rouge... Servi par le trait précis et charnel d'Adamov, une épopée futuriste à la séduction envoûtante, menée par l'Empereur Dufaux, maître de tous les horizons fictionnels... Cette édition intégrale, agrémentée de pages inédites, offre un nouveau regard sur cette oeuvre impériale.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • Auteur(s)

    Jean Dufaux, Philippe Adamov

  • Éditeur

    Glenat

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    25/11/2009

  • Collection

    24x32

  • EAN

    9782723466875

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 281 g

  • Support principal

    Grand format

Jean Dufaux

Jean Dufaux est né à Ninove en Belgique en 1949. Après des études à l'Institut des arts et diffusion de Bruxelles où il se familiarise avec les procédés cinématographiques qui influenceront son écriture en bande dessinée, il devient journaliste. Il débute dans la BD en 1983 dans le "Journal de Tintin". Aujourd'hui auteur de Jessica Blandy, Beatifica Blues, Fox, Giacomo C., Ombres, Rapaces, Djinn et Murena. Il réside actuellement en Belgique.

Philippe Adamov

1956, je nais ! 3,2 Kg - beau bébé !Je découvre la BD en 1965 dans un petit magasin de soldes de bouquins pendant les vacances. J'y reviendrai chaque année. Je rentre alors dans le monde de Jigé, de Cuvelier et d'Harold Foster. Bref, toute l'ancienne garde ! Après des études très écourtées à l'Ecole Estienne, j'intègre Studios René Laloux à Angers comme stagiaire décorateur. Nous travaillons sur le pilote du film Gandahar dessiné par Caza. Ces 3 années passées là-bas me serviront bien plus tard dans mes nombreuses activités (illustrations, BD, etc.). Je rencontre aussi Moebius qui deviendra pour moi "la" référence. En 1978 je retourne à Paris et je me lance non sans problèmes dans l'illustration de SF. Je travaille pour Opta (éditeur aujourd'hui disparu) entre autres, qui me paie misérablement.Je collabore ensuite au défunt journal de SF "Futur" où je rencontre Gérard Klein, Michel Demuth, les frères Bogdanoff et beaucoup d'autres. Ils me font faire des travaux d'illustrations pour plusieurs éditeurs tels Le Masque, Anthologie de la SF au Livre de Poche, Casterman, R. Laffont, etc.En 1979 je suis contacté par F. Allot pour travailler sur la série Ulysse 31. C'est un travail de création plutôt enrichissant, tant au niveau pécuniaire (enfin!) qu'artistique.Je collabore en 1983 à la création d'une BD avec Xavier Seguin pour le journal "Okapi". Elle ne verra jamais le jour en album (heureusement !) mais elle me permettra de me faire remarquer par Henri Filippini, directeur de collection aux Editions Glénat. Il me présentera un certain Patrick Cothias avec qui je vais collaborer pendant près de 10 ans. Glénat lance le magazine "Vécu" et nous créons Le Vent des Dieux. Un an après suivront Les Eaux de Mortelune, une grande saga de SF. Immédiatement, les deux séries marchent bien, et je commence alors à vivre uniquement de la BD en alternant un album de chaque série pendant presque 8 ans.En 1992 je décide de créer ma propre histoire et avec l'aide de J.C. Camano, directeur éditorial chez Glénat, nous publions Dayak, une trilogie de SF qui se déroule en Afrique. Je rencontre Jean Dufaux en 1999 avec lequel je crée L'Impératrice Rouge, une lutte impitoyable pour le pouvoir dans une Russie post-apocalyptique, où subsistent les vestiges d'un communisme décadent, et où règne un système politique totalement archaïque.

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