Le secret de Raya l'embaumeur

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Le secret de Raya l'embaumeur

,

Liste

À travers cette magnifique histoire d'amour dont il serait dommage de dévoiler le dénouement, Marie Sellier nous fait faire un bond en arrière au coeur de l'Égypte ancienne. Le monologue intérieur de Raya, le grand embaumeur égyptien, les promenades au bord du Nil, les odeurs des encens et des onguents, les rituels de préparation des corps nous plongent dans l'ambiance onirique de cette civilisation qui n'avait pas peur de la mort. Celle-ci n'est en réalité pour les Égyptiens qu'un simple passage vers une nouvelle vie dans le monde de l'au-delà... Cet album très poétique et empreint de sagesse est illustré de manière originale grâce à un travail minutieux de collage et de peinture, mais aussi par de magnifiques photos, témoins de cette culture antique qui a fasciné le monde, avec ses momies et la beauté de ses tombeaux, de ses sarcophages et ses richesses. Une très belle approche littéraire et artistique de l'Égypte !

  • EAN 9782732436074
  • Disponibilité Épuisé
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 520 g
  • Lectorat 0/3 ans
  • Distributeur Volumen

Rayon(s) : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

Marie Sellier

Marie Sellier est un des auteurs jeunesse les plus en vogue aujourd'hui. Si elle a beaucoup publié de livres sur l'art, c'est avec un conte africain qu'elle a fait ses meilleures ventes : en effet, L'Afrique petit Chaka a été vendu à près de 200 000 exemplaires. Elle est pour les Éditions courtes et longues l'auteur de Fanfan.

Hélène Rajcak

Hélène Rajcak est née en 1981. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne, l'illustration à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l'Atelier national d'art textile. Elle vit et travaille à Paris comme illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse et expose des projets personnels de dessin, de peinture et de gravure. Elle a illustré des albums pour Le Baron Perché, La Martinière Jeunesse et Milan.

Grand format - 14.20 €

Aucune librairie du réseau n'a ce livre en stock


empty