À propos

Dans un article du Monde, un professeur d'université en sociologie a exposé son étude consacrée à l'analyse des poubelles pour appréhender la consommation et les comportements sociaux. Bruno Mouron et Pascal Rostain, paparazzi de profession, ont décidé de " faire les poubelles " de leurs clients habituels, les célébrités. Après les poubelles de Marlon Brandon, Jack Nicholson ou Madonna. l'intérêt des 2 photographes s'est ensuite déplacé vers la sphère artistique, avec une présentation des déchets de Pierre Soulages, Louise Bourgeois ou encore Jeff Koons. Aujourd'hui, ce travail se tourne vers ces anonymes, qu'ils vivent au Quatar, à Tahiti ou en Chine, dans des banlieues cossues ou dans des favelas. Et ce qui fut au départ un gag de presse est vite devenu une réflexion plastique.


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art


  • Auteur(s)

    Bruno Mouron, Pascal Rostain

  • Éditeur

    La Martiniere

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    10/10/2013

  • EAN

    9782732460970

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    27.5 cm

  • Largeur

    38.7 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 540 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Bruno Mouron

Bruno Mouron a rejoint l'équipe prestigieuse de Paris Match. En 1986, il crée avec Pascal Rostain l'agence de presse Sphinx ; ils collaborent régulièrement avec de grands magazines internationaux, comme Stern, Vanity Fair, Sunday Times Magazine, Gente, Oggi, El Mundo, Le Figaro Magazine ou Paris Match.

Pascal Rostain

Pascal Rostain a rejoint l'équipe prestigieuse de Paris Match. En 1986, il crée avec Bruno Mouron l'agence de presse Sphinx ; ils collaborent régulièrement avec de grands magazines internationaux, comme Stern, Vanity Fair, Sunday Times Magazine, Gente, Oggi, El Mundo, Le Figaro Magazine ou Paris Match.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty