À propos

Chef de file de la pâtisserie française, Pierre Hermé a érigé le macaron en icône du XXie siècle.
Dans un livre aux finitions soignées, il nous livre sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes élégamment illustrées.
Il y revisite les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel...). Il s'amuse avec les accords de saveurs insolites de ses recettes Signatures ou Fetish (macaron huile de noisette et asperge verte, crème de wasabi et compote de fraises...). Il surprend par l'acidité de ses macarons Velouté garnis d'une crème au yaourt. Et finit en apothéose avec ses créations les plus récentes, les Jardins. Des jardins imaginaires pour des macarons éphémères égrénés au fil des mois : Jardin du sultan (crème café et fleur d'oranger, orange confite), Jardin dans les bois (crème vanille, vieux rhum brun, bois de cèdre), Jardin merveilleux (crème huile d'olive à la mandarine et eau de concombre)...
Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le maître détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache...). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.

Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011) et Ispahan (2013).

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • Auteur(s)

    Pierre Hermé

  • Éditeur

    La Martiniere

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    22/10/2014

  • EAN

    9782732464428

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    29.3 cm

  • Largeur

    24.9 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    1 894 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pierre Hermé

Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000 feuilles ou son macaron à la rose (Ispahan) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Il a publié de nombreux ouvrages dont le Larousse du chocolat (Larousse, 2005), PH 10 (Agnès Viénot, 2005), Macaron (Agnès Viénot, 2009), ou Rêves de pâtissier (Editions de La Martinière, 2011).

empty