Les petits animaux de la nuit ; un livre phosphorescent
 / 

Les petits animaux de la nuit ; un livre phosphorescent

,

Résumé

Qui se cache dans la nuit profonde, sous le ciel étoilé ? Qui distingue-t-on à la lumière de la Lune? Souvent, nous ne voyons que leurs yeux brillants, n'entendons que leurs petits bruits ou leurs effrayant cris. Mais qui sont-ils? Facile : ce sont les animaux nocturnes! En effet, certaines espèces sont totalement diurnes, d'autres totalement nocturnes. Grace à ce livre, l'enfant découvrira les espèces à activité nocturne comme les papillons de nuit, grillons, araignées, vers luisants, chouettes et hiboux, chauves-souris, rongeurs mais aussi cerf, loup gris, sanglier, chat forestier ou encore reptiles, poissons et merle noir, rossignol, grives.Campagne agricole, grenier de ferme, ville, rivière, montagne etc... chaque milieu, chaque "décor", fait l'objet d'une double page. Le lecteur peut joyeusement s'y promener par la poésie des illustrations et le ton passionnant de l'auteur.Le plus du livre : grâce à un système de phosphorescence, le lecteur voit apparaitre des éléments : animaux ou décors. Il peut ainsi se livrer à de petits tests ludique de reconnaissance et répondre aux questions posées dans la partie texte.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782732478005
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 44 Pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 31 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 512 g
  • Distributeur Interforum

Anne Jankéliowitch

Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l'environnement. Elle a travaillé plusieurs années à la conservation de la nature, en France et à l'étranger pour le WWF et Greenpeace. Elle a rédigé les légendes de La Terre vue du ciel et a participé à divers livres sur la nature. Elle vient de publier en 2013 aux éditions Delachaux et Niestlé Toutes les idées géniales qu'on a piquées à la nature, en collaboration avec Roland Garrigue.

Delphine Chedru

Après une enfance bercée par Les Histoires comme ça de Kipling que lui lisait sa grand-mère, Delphine Chedru entre au Arts décoratifs de Strasbourg. Lorsqu'elle en sort, elle devient graphiste. Mais le goût du livre, de l'image, du texte, de la poésie et de l'absurde se fait plus fort, et la voilà auteure et illustratrice de livres de jeunesse.ÿChez Albin Michel Jeunesse, elle a publié Ma Fabrique à images, Têtes de pioches, L'Arbrier, Hardi Hérisson et autres poésies russes et Bonjour Au revoir.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2
empty