Un bistrot parisien ; la Fontaine de Mars en 50 recettes

,

À propos

Découvrez 50 recettes de La Fontaine de Mars, bistrot typiquement parisien, à l'ambiance joyeuse et théâtrale.

Ouvrir ce livre, c'est rentrer de plain-pied dans l'atmosphère théâtrale et joyeuse de la Fontaine de Mars, un bistrot parisien niché au coeur de la capitale. Sitôt franchi le lourd rideau rouge, on est saisi par l'esprit d'un lieu qui a su garder et cultiver les traces de son passé. Nappes à carreaux, objets chinés, carreaux de faïence... et plats généreux et gourmands y attendent une clientèle d'habitués. C'est à la découverte de cette adresse parisienne unique que l'ouvrage nous invite. La promenade se déroule en deux temps : le lever de rideau et les coulisses. Tout en retrouvant les recettes phares comme le lièvre à la royale, le cassoulet, le pâté de cèpes ou encore le sabayon fraise-pistache... se déroule sous nos yeux l'histoire haute en couleurs de la Fontaine de Mars.

Fidèles du quartier, touristes venus grâce au bouche-à-oreille, expatriés américains vivant à deux pas ou encore des professionnels de la mode... une fois passée la porte, chacun laisse tomber les masques dans une joyeuse et gourmande communion.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • Auteur(s)

    Delphine Constantini, Cécile Maslakian

  • Éditeur

    La Martiniere

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    07/11/2019

  • EAN

    9782732491011

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    25.5 cm

  • Largeur

    19.2 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    820 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Cécile Maslakian

Rédactrice spécialisée en cuisine, Cécile Maslakian a notamment participé à l'élaboration de l'ouvrage Le Dôme, aux éditions de La Martinière, ainsi qu'à plusieurs ouvrages aux Éditions Minerva. Elle a collaboré également avec de nombreuses maisons de luxe telles Gucci, Fendi ou Nina Ricci, et a conçu une campagne de communication pour le champagne Bollinger.

empty