Dracula
Dracula
 / 

Dracula

Traduction LUCIENNE MOLITOR 

À propos

Le jeune Jonathan Harker rend visite au comte Dracula dans son château des Carpates afin de l'informer du domaine qu'il vient d'acheter pour lui en Angleterre. Au cours de son voyage, les autochtones qu'il rencontre tentent de le dissuader d'atteindre son but et manifestent une inquiétude véhémente où il ne voit d'abord que l'expression d'une superstition locale ridicule. Dès son arrivée chez le comte, l'inquiétude gagne pourtant Jonathan Harker, jusqu'au jour où trois jeunes femmes pénètrent dans sa chambre pour lui prodiguer des baisers qui sont autant de morsures. Alors qu'il entreprend une exploration du château, il découvre, gisant dans une caisse, le comte Dracula...
A Whitby, en Angleterre, où l'histoire se déplace, Lucy, l'amie de Mina, la fiancée de Jonathan, sera la première victime du vampire.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur

  • EAN

    9782742736423

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    624 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Bram Stoker

Abraham – Bram – Stoker est né en 1847 à Clontarf (Irlande). Très vite, il s'installe à Londres où il mène, parallèlement à ses activités professionnelles, une vie d'intense activité mondaine, culturelle et littéraire. Le Défilé du Serpent (1891), dont l'action se déroule en Irlande, inaugure une production romanesque qui alterne textes « romantiques » et romans « fantastiques » dont le fameux Dracula (1898).

empty