Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme
Auteur(s)
Umberto Eco, Carlo Maria Martini
Éditeur
Rivages
Distributeur
Date de parution
06/02/1998
Collection
Rivages Poche ; Petite Bibliotheque
EAN
9782743603137
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
101 Pages
Longueur
17 cm
Largeur
11 cm
Épaisseur
1 cm
Poids
90 g
Support principal
Poche
Umberto Eco, est né dans le Piémont. Il a fait des études de philosophie et soutenu une thèse sur L'esthétique chez Thomas d'Aquin.
En tant qu'universitaire, il a travaillé sur l'esthétique médiévale et la communication visuelle. Par la suite il se spécialise en sémiotique (étude des signes, de la langue et de ses non-dits, symboles, attitudes et limites de l'interprétation).
Umberto Eco est titulaire de la chaire de sémiotique de l'Université de Bologne . Il a également enseigné à Paris au Collège de France, ainsi qu'à l'Ecole Normale Supérieure.
Il a travaillé comme journaliste à la RAI et chroniqueur hebdomadaire à l'Expresso.
En 1980 il fait ses débuts dans la fiction avec Le nom de la rose.
Carlo Maria Martini (1927-2012), bibliste et exégète, était archevêque de Milan de 1979 à 2002, toujours engagé dans la construction du dialogue avec les non-croyants et les autres religions. Parmi ses nombreux ouvrages , on citera Le don de l'amour et Paroles pour vivre chez Parole et Silence, ainsi que le remarquable témoignage de son secrétaire Damiano Modena Le silence de la parole sur les dernières années de sa vie et de sa maladie.