Rungis

À propos

Rungis, chacun croit connaître. C'est un lieu au sud de Paris où convergent des centaines de camions la nuit, avant d'en repartir à l'aube. C'est là que s'est installé le marché qui a remplacé les Halles du centre de Paris, et que s'approvisionnent tous les commerçants et restaurateurs d'Île-de-France. Des images viennent à l'esprit, témoins de l'époque des Halles - amoncellement de produits, forts des Halles, négociations... Mais elles ne rendent plus compte de l'importance de Rungis, de son évolution, de ses enjeux qui sont, au final, surtout les nôtres.
Car Rungis est bien le plus grand marché du monde. Par son influence sur la qualité de notre alimentation, il est la première marque alimentaire française. Il assure pour tous la défense de notre culture alimentaire : celle des terroirs, du frais, de la variété, de la qualité et de l'expertise, tout en garantissant la sécurité alimentaire. Avec le meilleur de la production de produits frais de nos terroirs et du monde entier - fruits et légumes, viandes, poissons, fleurs -, Rungis devient le lieu où commence notre qualité de vie, nuit après nuit.
Rungis, c'est aussi et surtout des hommes et des femmes : les grossistes. Grands experts du produit : qui des fruits, qui des légumes, qui du fromage, qui du poisson, qui de la viande... Souvent de père en fils ou en fille, la connaissance et l'amour du produit se transmettent de génération en génération, faisant d'un métier une passion. Ici, le maître mot est : qualité pour tous.
Ce lieu unique au monde, qui porte notre culture alimentaire et la préserve pour tous, le monde entier vient le visiter : sa modernité, son organisation, la qualité et le professionnalisme de ces hommes et de ces femmes surprennent tant et si bien que l'on sollicite l'export de ce savoir-faire unique.
À l'heure où l'obésité augmente, où les modes d'alimentation se dévoilent, Rungis, bastion de la culture du frais, mène un combat républicain pour l'équilibre alimentaire. Il est ambassadeur mondial de notre culture.



Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers > Cultures / Folklore / Coutumes

  • EAN

    9782749104652

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    170 Pages

  • Longueur

    30.2 cm

  • Largeur

    26.7 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    1 306 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty