Communardes ! ; l'aristocrate fantôme Communardes ! ; l'aristocrate fantôme
Communardes ! ; l'aristocrate fantôme
Communardes ! ; l'aristocrate fantôme
 / 

Communardes ! ; l'aristocrate fantôme

,

À propos

1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria socialiste et va-t-en-guerre, elle est envoyée par Karl Marx lui-même ! Sa beauté et sa verve, qui la distinguent des autres insurgées, d'origines plus populaires, suscitent l'intérêt des « hommes » jusqu'ici peu sensibles aux revendications des communardes. Ainsi, paradoxalement, l'une des premières grandes figures du combat pour le droit des femmes en France était... une aristocrate russe.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782749307534

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    628 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    Communardes !

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Wilfrid Lupano

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Wilfrid Lupano est né en 1971 à Nantes et réside aujourd'hui à Toulouse. Ses parents lui transmettent leur passion pour le Neuvième Art et il s'intéresse très jeune aux techniques narratives de la BD. Mais c'est surtout par la pratique du jeu de rôle qu'il apprend les ficelles d'un bon raconteur d'histoires. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, Wilfrid Lupano rencontre le succès avec Alim le Tanneur, dessiné par Virginie Augustin, également chez Delcourt.

Anthony Jean

Anthony Jean est né à Puyricard, dans les Bouches du Rhone, le 5 Octobre 1982.Ce jeune homme, bien qu'empreint d'une fibre artistique certaine dès son plus jeune âge, il ne lâche pas ses crayons, rêve avant tout de devenir ingénieur aéronautique. Pour ce faire il choisit d'intégrer la filière scientifique, mais sur les bancs de l'école, il s'ennuie très vite et passe la majeure partie de son temps à dessiner en marge de ses cahiers. Anthony décide alors de franchir un pas, il souhaite devenir dessinateur et pour se faire, intègre une célèbre école lyonnaise, qui lui dispense une formation aux métiers de la bande dessinée, de l'illustration, du dessin animé et de l'infographie. Grâce à ses cours, il découvre les richesses cachées du 9e Art. Lui, qui jusque là ne connaissait que quelques grands classiques tels Astérix, Gaston et Tintin, a le coup de foudre pour l? « école américaine ». Il se forge de nouvelles références : Les productions Mac Farlane, Spawn et Sam and Twitch, Mike Mignola, Bill Sienkewicz'Il admire également le travail de Toppi et Guarnido, et trouve l'inspiration dans l'œuvre de peintres très différents, tels Klimt, Dali, Turner ou Rembrandt.Diplômé en 2004, il s'installe définitivement à Lyon. C'est durant sa dernière année d'étude qu'il rencontre Mathieu Gabella, par l'intermédiaire des éditions Delcourt, et que démarre ainsi une collaboration faite d'exigence, de rigueur et d'ouverture d'esprit. Le premier volume de La Licorne voit ainsi le jour en Octobre 2006. Pour le moment, Anthony poursuit son travail autour des prochains volumes de La Licorne tout en développant déjà de nouvelles idées de scénarios qu'il souhaite réaliser seul.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty