Oncle Vania
 / 

À propos

Sérébriakov, vieux professeur à la retraite, retourne vivre dans la maison de sa première épouse décédée des années auparavant. Son arrivée vient perturber le quotidien paisible et monotone de sa fille Sonia et de son beau-frère Vania, qui s'occupent tous deux de l'exploitation du domaine. D'autant que le professeur est accompagné de sa seconde femme, la jeune et belle Éléna, qui se retrouve bientôt au centre de toutes les attentions de la maisonnée, et particulièrement de Vania et du docteur Astrov, ami de la famille.



Sommaire

Éditorial Le moment opportun, par Olivier Celik Oncle Vania L'affiche Le texte de la pièce Commentaires Rencontre avec Marcel Maréchal et François Bourgeat, par Olivier Celik Oncle Vania, un monde dans une éprouvette, par Virgil Tanase Éléna, l'enchanteresse d'un monde désenchanté, par François Bourgeat Un siècle de Vania, par Gilles Costaz Les Tréteaux de France L'actualité Hommage : Roger Planchon, par Jacques Rosner Scènes : 63e festival d'Avignon : un programme ambitieux, par Armelle Héliot Célébration : Gérard Philipe, par Rodolphe Fouano Gens : Colette Nucci, par Stéphanie Tesson La quinzaine de Gilles Costaz Festivals : le théâtre en tenue estivale

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782749811178

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Anton Tchekhov

Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu jusqu'à ce jour dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles concises, sobres, simples, il a également inventé le théâtre russe moderne. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence » a écrit Gorki à son propos.

empty