Les ombres

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Une salle d'interrogatoire à la lumière crue. Une chaise, un bureau. C'est dans ce décor dépouillé que l'exilé n° 214 voit son destin se sceller. Au terme d'un long périple, tête baissée, dos voûté, il demande l'asile. Poussé à l'aveu, il doit, pour obtenir le précieux sésame, revenir sur son passé et sur les raisons qui l'ont contraint à l'errance. Lui et sa soeur n'avaient d'autre choix que de fuir leur terre natale mise à feu et à sang par des cavaliers sanguinaires. Effrayés et sans repères, ils ont traversé les forêts, les déserts, les villes et les mers : une véritable épopée peuplée d'êtres aussi mystérieux qu'effrayants, de l'ogre capitaliste au serpent-passeur, des sirènes trompeuses à ces ombres frémissantes et omniprésentes, comme des voix venues de l'au-delà. L'odyssée de deux enfants érigés malgré eux en symboles des minorités opprimées luttant pour leur survie et leur liberté. Vincent Zabus et Hippolyte livrent avec Les Ombres une fable contemporaine et sensible, onirique et subtile sur l'exil et la condition des réfugiés. Alliant poésie et gravité, le trait d'Hippolyte suit la courbe des émotions des personnages, mêlant la puissance de l'encre à la douceur de l'aquarelle, couleurs lumineuses et ombres saisissantes.

  • EAN 9782752910400
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 184 Pages
  • Longueur 33 cm
  • Largeur 25 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 1 005 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Hippolyte

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Auteur illustrateur indépendant, Hippolyte, alias Frank Meynet, est un ancien élève de l'école Emile Cohl de Lyon, et habite dans la région de Saint-Etienne. Possédant un style graphique aussi personnel que remarquable, il maîtrise de manière extraordinaire la technique de la carte à gratter, il l'avait d'ailleurs déjà utilisée en publiant un ouvrage chez Alain Beaulet Editeur. Avec « Dracula », il offre aux lecteurs une ?uvre d'une profonde maturité et d'une jubilation esthétique sidérante. Hippolyte est un auteur à suivre de très près.

Vincent Zabus

Vincent Zabus est né le 8 mai 1971 et vit actuellement à Namur en Belgique. Comédien et directeur artistique de la Compagnie des Bonimenteurs, il se passionne pour la BD et publie quelques histoires courtes dans Spirou, puis deux séries jeunesse chez Dupuis : Le monde selon François avec Renaud Collin et Agathe Saugrenu avec Valérie Vernay. Il vient de publier Les petites gens (Lombard, 2012) et Les Chroniques d'un maladroit sentimental (Vents d'Ouest, janvier 2013).

Bande Dessinées - 19.00 €

En stock dans 3 librairies Choisir ma librairie


empty