Le monde de Lucie T.1 ; et pourquoi pas l'enfer... Le monde de Lucie T.1 ; et pourquoi pas l'enfer...
Le monde de Lucie T.1 ; et pourquoi pas l'enfer... Le monde de Lucie T.1 ; et pourquoi pas l'enfer...
 / 

Le monde de Lucie T.1 ; et pourquoi pas l'enfer...

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Dans une mégapole d'un futur proche, un groupe d'enfants des rues, rebelles et désespérés, mettent le feu à un centre commercial, causant des centaines de morts, y compris la leur, dans une folie incompréhensible. Seule une petite fille de huit ans appelée Margaret a survécu. Elle était au coeur du brasier, et pourtant elle n'a aucune marque de brûlure. Plongée dans le coma, elle se réveille de temps en temps pour parler en russe, une langue qu'elle n'a jamais apprise ! Sacha, un scientifique ayant travaillé sur les pouvoirs latents du cerveau, semble à même de rentrer en contact avec elle et de répondre aux questions que tout le monde se pose à son sujet. Depuis que Margaret a été surprise en état de lévitation, Emma, de la Society for Parapsychical Medecine and Research est harcelée par la police. Elle interroge à son tour Sacha sur ce phénomène. Il pense que Margaret est le Poltergeist le plus impressionnant qu'il n'ait jamais rencontré. Pour en savoir plus, il part à la recherche d'un savant russe, Vladimir Szymanski, que beaucoup considèrent comme un illuminé.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782754800396

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    104 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Kris

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Kris est né en 1972 et vit en Bretagne. Étudiant en maîtrise d'histoire, barman puis libraire, il se lance dans le scénario après sa rencontre avec Obion et la troupe des Violons Dingues.En 2002, avec Julien Lamanda au dessin, il publie Toussaint 66 (Delcourt) et enchaîne avec la série Le Déserteur en collaboration avec Obion. Il réalise en parallèle son premier court-métrage, Au fond sur le parapet des ponts dont l'histoire a reçu le prix Estran du meilleur scénario présidé par Manuel Poirier.En 2003, il se lance dans l'écriture d'Un Homme est mort qui séduit Étienne Davodeau et paraît chez Futuropolis en octobre 2006. Le livre obtient un succès critique et public et rafle de nombreux prix dont le Prix de la bande dessinée d'actualité de France Info.En mai 2008 il publie deux récits basés sur son enfance et son adolescence : Coupures irlandaises avec Vincent Bailly et Les Ensembles contraires, écrit à 4 mains avec Éric T. et dessiné par Nicoby.Puis il se lance dans l'écriture d'un nouveau tryptique historique, Notre Mère la Guerre, mis en images par Maël et évoquant l'existence d'une escouade d'adolescents délinquants envoyée au front en 1915 en échange d'une remise de peine. Le tome 1 est paru en septembre 2009.

Guillaume Martinez

À ses côtés, GÉrald Parel et Guillaume Martinez donnent vie à cette histoire grâce à leur talent, perfectionné en France mais aussi outre-Atlantique sur les couvertures de Marvel et DC comics. Le tout avec la collaboration de Tezuka Productions.

empty