La mort dans l'âme
 / 

La mort dans l'âme

,

Résumé

Atteint d'un cancer généralisé, M. Vanadris est accepté dans un hôpital au service des soins palliatifs. Il suivait jusqu'ici une chimiothérapie qui doit être arrêtée. Un docteur, puis une infirmière, règlent les détails de son séjour. Malgré la morphine, le vieillard souffre de plus en plus, physiquement, mais aussi de se voir ainsi diminué. Il redoute de ressembler aux autres pensionnaires qu'il aperçoit dans leur chambre. De plus, à cause de son traitement, il commence à délirer. On lui propose de rencontrer un psychologue, mais c'est auprès d'un prêtre qu'il cherche un soutien moral. La mort s'installe inéluctablement. Un dialogue avec son fils, déjà fortement perturbé, s'établit néanmoins. M. Vanadris n'en peut plus et aimerait que son fils le débranche de toutes ses sondes. Mais l'euthanasie n'est pas autorisée, et Cyril se trouve de plus en plus désarmé face à cette situation.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782754803052
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 128 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 27 cm

Série : Non précisée

Sylvain Ricard

  • Naissance : 1-1-1969
  • Age : 50 ans

Sylvain RICARD est né un jeudi en 1969. Plus de 30 années plus tard, un jour de mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. De leur union hasardeuse sont nés des tas de super-livres (Banquise et Kuklos chez Soleil, Le Cirque aléatoire aux Editions Treize Etrange, Clichés - Beyrouth 1990 aux Humanoïdes Associés, Guerres civiles chez Futuropolis) qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis qui à leur tour s'unissent avec Sylvain pour faire d'autres fantastiques ouvrages ( Les Rêves de Milton aux Editions Dupuis). En un mot comme en cent, il a mis le doigt dans l'engrenage.

Isaac Wens

Illustrateur et auteur de bande dessinée, Wens réalise des images pour des affiches, des cartes postales, des publicités .Il a collaboré pour la presse jeunesse avec les éditions Milan magazine Les Aventuriers illustré plusieurs romans de Jules Verne sur CD-rom :«JULES VERNE VOYAGES EXTRAORDINAIRES»éditions Hachette Multimédia 1998Dans le domaine du livre pour enfant, il dessine en 1999 les illustrations de :TIMOTHEE UN ELEVE DIFFERENT l'histoire d'un petit garçon autiste, sur un texte de Josiane Roque, ( édité par J.Roque ) En 1998, les éditions Mosquito publient sa première bande dessinée : CASTOR JOSEPHPuis en 2000, un deuxième album : ROBERT LE DIABLEAux éditions Petit à petit, il participe en 2002 au collectif Poèmes de VICTOR HUGO en BD Encollaboration avec le scénariste Michel Oleffe, il reprend en 2004, pour les éditions Soleil, le personnage de CARLAND CROSS, 1 titre paru :L'OMBRE DE L'EVENTREUREn 2005, dans la collection Grafica des éditions Glénat, et en compagnie de Rodolphe au scénario, il dessine la sérieLONDONdont le premier titre ,La fenêtre fantôme, paraît en mars ,le deuxième épisode, Le carnet volé, en novembre .Aux éditions Mosquito, novembre 2005 :BLOG DU CAPT'AIN AROBASEUn regard décalé sur l'actualité et le quotidien, vu par les Extraterrestres Multipattes du France Eternelle, le vaisseau spatial du Capt'ain ArobaseEn avril 2006, chez Nocturne, dans la collection BD Blues,BLIND LEMON JEFFERSONSur un scénario de Rodolphe, les dernières heures du célèbre Bluesman de Chicago ...( 2 CD + une bande dessinée )

empty