20 ans ferme
 / 

20 ans ferme

,

Résumé

1985. Après avoir participé à un braquage, Milan est arrêté par la police. C'est le début d'une longue descente en enfer. Milan supporte mal la promiscuité de la prison, l'entassement, la sensation d'être moins bien traité qu'une bête qui va à l'abattoir. Il va donc régulièrement remettre en cause les pratiques souvent arbitraires en cours dans les prisons. Les révoltes et les bagarres le conduisent au quartier disciplinaire. Sa réputation de mauvais garçon grandit. Milan est constamment conduit d'une prison à l'autre, à son grand désespoir et celui de sa fiancée. Les moments d'accalmies, où Milan arrive à avoir des activités constructives en prison, sont systématiquement mis à mal par ses perpétuels déménagements. Condamné à 20 ans ferme, Milan trouvera cependant le moyen de calmer sa révolte et finira par être libéré pour bonne conduite quelques années avant la fin de sa peine...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782754805865
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 104 Pages
  • Longueur 29 cm
  • Largeur 21 cm

Série : Non précisée

Sylvain Ricard

  • Naissance : 1-1-1969
  • Age : 50 ans

Sylvain RICARD est né un jeudi en 1969. Plus de 30 années plus tard, un jour de mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. De leur union hasardeuse sont nés des tas de super-livres (Banquise et Kuklos chez Soleil, Le Cirque aléatoire aux Editions Treize Etrange, Clichés - Beyrouth 1990 aux Humanoïdes Associés, Guerres civiles chez Futuropolis) qu'ils sont fiers de montrer à leurs amis qui à leur tour s'unissent avec Sylvain pour faire d'autres fantastiques ouvrages ( Les Rêves de Milton aux Editions Dupuis). En un mot comme en cent, il a mis le doigt dans l'engrenage.

Nicoby

Pur produit des années 70, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette et Excursion Coréenne (6 Pieds sous Terre), l'intimisme avec Pattes de Velours (Delcourt), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers Les Ensembles Contraires (Futuropolis).Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

empty