La sociologie des organisations ; initiation
 / 

La sociologie des organisations ; initiation

À propos

L'image de la sociologie est en train de changer. On découvre que le dynamisme d'un ensemble humain ne dépend pas seulement du caractère de son chef, de la conjoncture économique, de l'aide du ciel ou du tempérament national, mais d'un certain nombre de principes d'organisation. Ces principes sont exposés ici de manière accessible, illustrés par une douzaine de cas français et étrangers. Il ne s'agit pas de chercher des modèles mais de dévoiler une attitude et des outils qui permettent de comprendre comment une organisation se constitue et peut se transformer. Cette nouvelle édition comprend un chapitre inédit qui présente les principaux courants théoriques récents (conventions, traduction, encastrement, néo-institutionnalisme, rôle des nouvelles technologies de la communication).

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782757840030

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    310 g

  • Distributeur

    Interforum

Philippe Bernoux

Sociologue, directeur honoraire de recherches au CNRS, fondateur du Groupe lyonnais de sociologie industrielle (devenu Modys), il a mené de nombreuses recherches sur le fonctionnement des entreprises et des administrations. Il a enseigné dans des écoles d'ingénieur, à l'université, dans des centres de formation continue et dans les entreprises. Il travaille actuellement sur le changement dans les entreprises, en particulier sur les fusions-acquisitions.

empty