À propos

Le classeur se divise en trois parties :
- être citoyen ;
- être citoyen français ;
- être citoyen européen.

Comme le préconisent les programmes, les séances de travail prennent toujours pour point de départ des situations proches du vécu des élèves dans le but de les intéresser et de les impliquer davantage.

Objectif.
- Mettre en place une réflexion citoyenne.
- Instaurer un dialogue avec les élèves.

Composition.
- Un guide de l'enseignant propose une conduite de classe, mais aussi des rubriques telles que « les éléments complémentaires » et « pour aller plus loin », qui offrent des ouvertures, des suggestions de débats, de lectures, de recherches...
- Des fiches d'activités servent de support à la séance et permettent de conserver une trace écrite.
- Trois projets d'événements citoyens à organiser au sein de la classe pour découvrir et vivre la citoyenneté : vivre une élection en CE2, vivre un procès en CM1 et vivre l'élaboration d'une loi en CM2.


Rayons : Scolaire > Primaire > Histoire / Géographie / Instruction civique


  • Auteur(s)

    Collectif

  • Éditeur

    Sedrap

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    03/11/2011

  • EAN

    9782758109556

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    26 cm

  • Épaisseur

    3.7 cm

  • Poids

    1 076 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty