Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

 / 

Adopter sa famille ; l'adoption internationale aujourd'hui, un exemple d'attachement résilient ; psychotherapies et vie quotidienne  (IMPRESSION A LA DEMANDE) 

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Les familles issues de l'adoption internationale sont un exemple concret de l'harmonie possible entre personnes d'origines différentes, sur une Terre où le racisme gagne tous les jours en puissance. Elles sont souvent présentées comme un dernier recours, un moindre mal, une anecdote de plus dans le catalogue des souffrances d'aujourd'hui. Pourtant ces familles sont à l'avant-garde de la société. Elles nous racontent des histoires intimes qui finissent par bouleverser l'ordre social. Écoutons alors ces histoires. Comprenons ce qui fait du bien. Agissons sur ce qui fait mal. Apprenons la résilience, cet art du vivant qui permet de tricoter ensemble bonheur et souffrance, pour développer la créativité et l'empathie dont notre époque a tant besoin. Un livre proposant une pensée vivante sur l'adoption internationale aujourd'hui, ainsi que des clés émotionnelles et comportementales pour comprendre les enjeux dans la famille, du côté des enfants comme de celui des parents.

Grand format - 22.40 €

À commander dans une librairie Choisir ma librairie

Autres informations

  • EAN 9782810624843
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 320 pages
  • Longueur 21 cm

Biographie

Marie-José Sibille - L'auteure, par ailleurs psychothérapeute, se consacre à l'évolution du lien familial aujourd'hui et à la résilience possible suite aux graves traumatismes que les adultes font trop souvent subir aux enfants. Elle puise dans sa vie personnelle et professionnelle les ressources proposées pour que ces histoires ne soient, pour ceux et celles qui les vivent, que... Juste un mauvais moment à passer ...

empty