Mon papa en cage
Mon papa en cage
 / 

Mon papa en cage

,

À propos

Dans la cité où habite Loli, les petits caïds appellent son père "le patron" ou "chef". Mais il serait plutôt "patron" du potager collectif plutôt que "chef" d'un trafic. Le père de Loli, sa passion c'est de planter, faire pousser, récolter. Entre les tours HLM ce n'est pas facile mais il est arrivé à créer un véritable jardin. Et même les caïds ont fini par attraper la main verte ! Un jour, il aimerait bien avoir des ruches pour faire du miel mais les choses ne vont pas se passer comme prévues.
À force d'essayer de joindre les deux bouts, il en a eu marre et a volé trois steaks à la supérette, un pour sa femme, un pour le petit Vasco et un pour Loli. Mais il s'est fait attraper et dans la confusion : il s'est débattu et a frappé un policier. Le père de Loli a droit à un aller simple vers la prison, en attente de jugement...
Les caïds de la cité n'en reviennent pas, on leur a pris leur "patron", leur jardinier en chef. Alors branle bas de combat ! Pas question de laisser Loli et sa famille sans rien et de pas s'occuper du potager.
Jusqu'au verdict final, la résistance s'organise à coups de radis et de soupe aux poireaux !
Un zig zag bourré d'énergie qui slalome entre les clichés habituellement associés aux cités. Morgan Navarro auteur de BD jeunesse et adulte offre son regard et son trait plein d'originalité à cette belle histoire urbaine.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782812606267

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    86 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Agnès de Lestrade

  • Pays : France
  • Langue : Francais

AGNÈS DE LESTRADE vit au bord de la Garonne entre les champs de maïs. Au cours de sa longue vie (née en 1964 !), elle a inventé des chansons pour faire pleurer, joué de
l'accordéon pour embêter ses voisins, créé des jeux de société pour faire rire et fabriqué deux beaux enfants pour tester le tout sur eux. En 2003, elle écrit son premier roman pour la jeunesse et a la joie d'être publiée à l'École des loisirs.
Depuis, on ne l'arrête plus ! Sont parus une cinquantaine d'albums et de romans et une soixantaine de textes en presse. Heureusement, il lui reste quand même du temps...
pour rêver, plonger dans la mer, écouter ses enfants et faire des crêpes.

Morgan Navarro

Morgan NAVARRO est né à Grenoble en 1975. Il passe une enfance heureuse au Sénégal, en Côte d'Ivoire et... en Bretagne. Il consacre son adolescence presque exclusivement à la pratique du skateboard.
La revue 'Ferraille' accueille sa première publication, hormis les histoires parues dans les fanzines, en 1999. En 2001 sort "Flipper le flippé" (Les Requins Marteaux").
En 2015, il publie "Les Voyages de Teddy Beat" (collection "BD cul", Les Requins Marteaux), suite de "Teddy Beat" (même éditeur, 2011), un album qui a reçu le prix de l'audace lors du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2012.
Morgan Navarro écrit également dialogues et scénarios pour la télé et le cinéma. Il tient aussi un blog hébergé sur le site du 'Monde', "Ma vie de réac". Une adaptation en album est prévue chez Dargaud en 2016.

empty