Arrêtons de bosser comme des fous !

,

Traduction STEPHANE DERVILLE 

À propos

"La bible du slow working" (Technikart) et de l'entreprise vraiment libérée !

Après le succès de "Rework", les auteurs réitèrent et envoient un avertissement clair : stop aux cadences infernales (et inutiles !) en entreprise !

Dans ce nouveau livre, les auteurs du bestseller "Rework - réussir autrement" repoussent en bloc l'idée communément partagée que de longues heures de travail, la frénésie et l'activisme effréné sont aujourd'hui les composantes obligatoires de la réussite des entreprises Après REWORK, Jason Fried et David Heinemeier Hansson proposent une nouvelle façon de travailler efficacement. Ils décrivent des modes d'organisation et une philosophie du travail qui permettent de mettre en place une culture idéale d'entreprise : ce qu'ils appellent l'« entreprise calme ». Leur livre dénonce le chaos, l'anxiété et le stress qui rongent des millions d'entreprises et gâchent la vie quotidienne de centaines de millions de salariés.

Des journées qui n'en finissent pas, une surcharge de travail et le manque de sommeil sont affichés comme autant de médailles par de nombreux professionnels. Malheureusement, alors que cela devrait être considéré comme autant de symptômes de leur aveuglement, ce problème touche désormais toutes les catégories de salariés, et pas seulement ceux des grandes entreprises : les travailleurs indépendants, les sous-traitants, les auto-entrepreneurs se brûlent les ailes avec la même frénésie.

Etre plus efficace, ce n'est pas passer toujours plus de temps au bureau, c'est gâcher le moins de temps possible et éliminer les tâches inutiles et les choses qui distraient de l'essentiel en augmentant le stress.

Il est temps de cesser de glorifier la folie productiviste au bureau, et de promouvoir au contraire le calme et la sérénité.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782840019855

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    262 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    396 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jason Fried

Jason Fried et David Heinemeier-Hansson sont les jeunes fondateurs américains de 37signals, devenu Basecamp, un éditeur de logiciels dont la croissance a retenu l'attention de tous les medias américains. Ils sont les auteurs de Rework - Réussir autrement et Arrêtons de bosser comme des fous.

David Heinemeier Hansson

David Heinemeier Hansson est le co-fondateur de Basecamp et le co-auteur des best-sellers REWORK et REMOTE. Il a créé l'outil de programmation Ruby on rails qui a été utilisé pour lancer et propulser Twitter, Shopify, GitHub, Airbnb, Square et plus d'un million d'autres applications. Originaire du Danemark, il s'est installé à Chicago en 2005 et partage aujourd'hui son temps entre les Etats-Unis et l'Espagne avec sa femme et ses deux fils. Pendant ses loisirs, il aime conduire des bolides à plus de 300 km à l'heure dans des courses internationales, prendre des photos banales de couchers de soleil et de ses enfants et perdre beaucoup trop de temps sur Twitter.

empty