L'escapade L'escapade
L'escapade L'escapade
 / 

À propos

Aucun résumé n'est disponible

Sommaire

Cette comédie sentimentale et libertine s'avère plus grinçante qu'il n'y paraît. Elle met en scène une femme fantasque et un homme mystérieux qui font connaissance, se cherchent, s'affrontent, s'aiment et se rejettent sous l'oeil narquois d'un barman. Du crépuscule à l'aube, toute une vie d'amour défile en une nuit, bousculée par un secret. Le modernisme des situations, l'originalité du texte, l'humour mêlé à l'émotion, le tendre libertinage font de cette histoire un moment de fantaisie dont le suspense tient en haleine jusqu'au dénouement. Entre Jules Renard et Sacha Guitry, cette pièce possède toutes les qualités de la comédie intimiste, un brin caustique, et grisante comme du champagne rosé pour les interprètes aussi bien que pour le public.

Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782844228666

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    78 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Valérie Bonnier

Née à Lyon, études chez les religieuses, renvoyée de tous les pensionnats de la région Rhône-Alpes pour indiscipline, Valérie Bonnier est la fille d'un industriel du textile, d'une mère brésilienne, la petite-fille d'artistes peintres, musiciens, et de planteurs d'hévéa à Rio de Janeiro.

Elle habite Montmartre depuis son arrivée à Paris, a suivi les cours de théâtre de Jean-Laurent Cochet, et a travaillé comme mannequin dans le prêt à porter.
Danseuse classique, puis jeune comédienne, elle a tourné avec François Truffaut (L'homme qui aimait les femmes) - qui l'a encouragée à proposer ses premiers textes - Just Jaeckin (Madame Claude), le sculpteur Charles Matton (Spermula), Nina Companeez (Deux amies d'enfance). Elle a joué au théâtre Hugo, Molière, Marivaux, Obaldia...

Scénariste confirmée, auteur de théâtre et nouvelliste, Valérie Bonnier a écrit notamment avec Claude Lelouch "Il y a des jours et des lunes", participé à la série "Avocats et associés", co-écrit la saga romanesque "Terre indigo", le feuilleton international "Tout feu tout femme", des unitaires comme "Deux mamans pour Noël", "La femme de la forêt"... plus de trente téléfilms, et quarante comédies radiophoniques. Ainsi qu'une pièce de théâtre "L'escapade" filmée par la télévision polonaise, représentée aux U.S.A., et en cours de montage à Paris.

empty