Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg
 / 

Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg (édition anniversaire)

, (Illustrateur)

À propos

1909 : l'Europe redoute une guerre. Et les services de renseignement s'interrogent : Pourquoi l'empereur d'Allemagne s'est-il acharné à relever la ruine du château du Haut-Koenigsbourg ? Et pourquoi, depuis que le bâtiment a été inauguré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Depuis sa victoire sur Moriarty et sa longue disparition, Sherlock Holmes s'était éloigné du crime. Mais cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service. Paru il y a tout juste dix ans, Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg a connu un succès remarquable, porté par un public enthousiaste et par les libraires. Une adaptation en BD, en livre audio, en numérique... et pas loin de 50 000 volumes vendus ! Pour marquer l'anniversaire de cette belle aventure, l'illustratrice Vlou a réalisé avec talent et finesse l'illustration intérieure originale de cette édition limitée. Le roman est précédé d'un texte inédit et savoureux, où Jacques Fortier nous raconte dans quelles circonstances il a découvert ce manuscrit inédit du docteur Watson, comment il l'a authentifié et comment il a eu le plaisir de le présenter au public... Entre fiction et réalité, the game is afoot !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782845743465

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    490 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Fortier

Jacques Fortier est journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace et correspondant du Monde à Strasbourg.ÿIl a publié, dans la même collection, trois autres enquêtes de Jules Meyer, Quinze jours en rouge, Dessine-moi un loup et Chapitre fatal à la cathédrale, ainsi que Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, grand succès de librairie adapté en bande dessinée par Roger Seiter et Giuseppe Manunta.

Vlou

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Vlou est auteur-illustratrice, scénariste-dessinatrice BD. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a vécu successivement à Berlin, au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de revenir vivre et travailler à Strasbourg.ÿElle a connu une vie antérieure mouvementée dans l'audiovisuel et a signé plusieurs courtsmétrages avant d'aller fourrer son nez dans le monde de l'image fixe, où elle se plaît comme un poisson d'argent dans un bouquin.ÿVlou réalise des couvertures de romans policiers et littéraires, et a écrit et illustré « Petite Nouvelle » aux éditions Quiquandquoi, « .et d'encre fraîche » chez Drozophile, et « Les bêtes de Pérette » chez Callicéphale.

empty