Boris Vian ; le swing et le verbe (préface Marc Lapprand)

,

À propos

Qui se souvient que l'auteur de L'Ecume des jours est aussi l'auteur du Chevalier de Neige, opéra qui remporta un grand succès en 1953 puis en 1957 ? Qui sait que la jolie Chloé tire son nom d'un morceau de Duke Ellington ou que les nouvelles des Fourmis tiennent le leur de grands standards de jazz américain ? Ce livre restitue, documents à l'appui bien souvent inédits, l'ambiance enfiévrée des clubs où les " rats de cave " allaient se déhancher sur les sets de Miles Davis, Charlie Parker, Louis Armstrong ou Dizzy Gillespie. Loin d'être anecdotique dans la vie de Boris Vian, la musique a posé son empreinte sur tous les champs de sa création et a imprégné une bonne partie de sa production littéraire. Trompettiste, fin jazzologue dans les revues musicales de l'époque, conseiller puis directeur artistique pendant neuf ans chez Philips et Barclay, Boris Vian a signé plus de 500 chansons, dont beaucoup furent et sont encore interprétées par des artistes de renom...


Rayons : Littérature > Littérature argumentative > Essai littéraire


  • Auteur(s)

    Nicole Bertolt, François Roulmann

  • Éditeur

    Textuel

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    20/11/2008

  • Collection

    Musique Et Danse Beaux Livres

  • EAN

    9782845972971

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    218 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    1 100 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty