Verve ; le son de l'Amérique (préfaces de Herbie Hancock et Max Hole)

À propos

L'histoire de Verve, le label le plus cool du monde.

Louis Armstrong, Count Basie, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Lionel Hampton, Ella Fitzgerald... ces immenses artistes ont tous signé leurs disques chez Verve, fabuleux label pionnier dans l'univers du jazz.
Cette splendide somme iconographique truffée de références et d'anecdotes raconte l'histoire de la célèbre maison de disques fondée dans les années 1930 par Norman Granz.
Richard Havers retrace sa trajectoire jusque dans les années 1970, ponctuée de témoignages de musiciens dont les plus grands noms du jazz contemporain, d'aficionados et de critiques de jazz. Chaque artiste-clé fait l'objet d'une biographie et d'une discographie.
Le label a ouvert ses archives et donné accès à certains de ses disques et documents dont des centaines de pochettes collector et de photos de studio, jamais encore publiées. Les master originaux, publicités, articles de presse, livres de comptabilité, télégrammes ou contrats sont reproduits ici.
Enfin, l'ouvrage met en scène le contexte social et historique qui se déroule en coulisses : la ségrégation raciale aux États-Unis, l'arrivée du jazz en Europe, mais aussi les clubs, les lieux et les gens qui contribuèrent à faire de Verve le label le plus cool du monde.


Rayons : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Richard Havers

  • Éditeur

    Textuel

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    28/10/2015

  • Collection

    Musique Et Danse Beaux Livres

  • EAN

    9782845975279

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    402 Pages

  • Longueur

    28.3 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

  • Poids

    2 013 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Richard Havers

Richard Havers est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Bill Wyman's Blues Odyssey, Rolling with the Stones et L'Âge d'or du jazz. On lui doit aussi une biographie de Franck Sinatra et de nombreux articles dans des revues spécialisées ou des journaux comme le Daily Telegraph et le Times.Richard Evans a été le directeur artistique des Who pendant plus de 35 ans. Auteur et designer, il a réalisé les pochettes des albums d'un grand nombre d'artistes.

empty