Eucharistie et discernement chez Madeleine Delbrêl Eucharistie et discernement chez Madeleine Delbrêl
Eucharistie et discernement chez Madeleine Delbrêl
Eucharistie et discernement chez Madeleine Delbrêl
 / 

Eucharistie et discernement chez Madeleine Delbrêl

À propos

Comme son titre l'indique, ce livre offre au lecteur une ouverture sur deux dimensions clés de la vie et de l'oeuvre de Madeleine Delbrêl, l'Eucharistie et le discernement.
Si la place de la Parole de Dieu chez elle est déjà bien connue, celle de l'Eucharistie l'est moins. Elles ont pourtant un sens similaire dans le mystère de l'Incarnation : les hommes habités par la Parole deviennent « aptes à être missionnaires » et, dans l'Eucharistie, ils sont pris dans « l'élan même de Notre Seigneur voulant résider sur la terre entière ». Madeleine Delbrêl utilisent, au fil des événements et des situations vécues, des clés de discernement.
Ses choix acquièrent de l'objectivité et du réalisme parce que sa recherche est d'abord une recherche de foi. Les situations furent très diverses. Leurs racines historiques aident à s'orienter aujourd'hui. Madeleine Delbrêl chemine avec les gens, très libre d'à-priori. Ces deux études permettent de mieux connaître la profonde union de Madeleine Delbrêl à Jésus-Christ, qui faisait dire au cardinal Veuillot : « Le secret de la vie de Madeleine, c'est une union à Jésus-Christ telle qu'elle lui permettait toutes les audaces et toutes les libertés.
C'est pourquoi sa charité sut se faire concrète et efficace pour tous les hommes ».

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782853136105

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    125 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    192 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Pitaud

Le P. Bernard Pitaud est prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice. Ancien enseignant à l'Institut Catholique de Paris en Histoire de la Spiritualité, ses domaines privilégiés de recherche sont l'Ecole française de spiritualité, le discernement et l'accompagnement spirituel et les écrits de Madeleine Delbrêl.

empty