À propos

Des premières oeuvres préhistoriques à la création toute contemporaine, la publicité fait appel à l'art.
Loin d'être une production d'artistes de renom et loin d'être un mode de communication pour les musées, l'art dans la pub est un sujet riche et dense en soi. Artistes et sosies, oeuvres d'art et copies, la publicité se joue des faux-semblants et des vrais génies. De la simple reproduction aux imitations les plus élaborées, du jeu de mots au clin d'oeil, ces publicités sont révélatrices d'une critique d'art qui sait à la fois être irrévérencieuse, drôle et effrontée comme judicieuse, intelligente et pertinente.
Deux cent quatorze campagnes provenant du monde entier et datant du dix-neuvième siècle à nos jours montrent, entre autres, que tant les industries du luxe que celles de grande consommation ont recours à ces procédés. La publicité n'apparaît pas alors comme le simple reflet de la société, elle est également un moteur en ce qu'elle s'appuie sur la culture d'un groupe pour l'étendre au plus grand nombre.


Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques


  • Auteur(s)

    Union Centrale Des Arts Decoratifs

  • Éditeur

    Alternatives

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    17/05/2000

  • Collection

    Design

  • EAN

    9782862272450

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    27.5 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    735 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty