Droit de regards ; récit photographique
 / 

Droit de regards ; récit photographique (POSTFACE DE JACQUES DERRIDA)

,

À propos

Avec cet album (paru pour la première fois aux éditions de Minuit en 1985), M-F. Plissart a réalisé ce que tout le monde tenait pour impossible : un romanphoto hardi et audacieux, aussi beau qu'un livre d'artiste, complexe comme un roman, fluide et captivant comme un bon film, d'un érotisme brûlant et savamment construit. En cent pages de photographies en noir et blanc, où plusieurs femmes s'aiment, se poursuivent et se perdent, Droit de regards propose un récit à tiroirs dont la subtilité se creuse à chaque nouveau parcours. Admirablement servi par une longue et superbe lecture de Jacques Derrida qui en prolonge les multiples ramifications, ce livre offre une série d'histoires troublantes et entretissées que l'on doit lire comme de la poésie : littéralement et dans tous les sens.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782874491016

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Benoît Peeters

Benoît Peeters est écrivain, scénariste et théoricien de la bande dessinée. Considéré comme le meilleur connaisseur de l'½uvre de Hergé, il lui a consacré trois ouvrages qui font référence. De son style comme scénariste de bande dessinée, il faut retenir une originalité et une capacité à renouveler son art d'un album à l'autre. C'est précisément ce qui a fait le succès de la série dont il est l'auteur (avec François Schuiten), Les Cités obscures. Benoît Peeters a également travaillé avec d'autres dessinateurs, comme Frédéric Boilet, ainsi qu'avec la photographe Marie-Françoise Plissart.

Marie-Françoise Plissart

Depuis 1980, les oeuvres de cette grande artiste ornent les cimaises des plus grandes villes du monde. Son travail, Kinshasa, imaginary city (avec Filip de Boeck et Koen van Synghel) lui a valu le Lion d'or à la Biennale d'architecture de Venise en 2004. Elle est aussi la réalisatrice de plusieurs fi lms dont le dernier en 2013»le 4ème mur»

empty