Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue
Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue
 / 

Moi, Vincent B. ; une expérience de la vie sans drogue

À propos

Grâce à une méthode simple inventée aux États-Unis dans les années 1950, il est possible d'arrêter le cycle infernal de la toxicomanie. Cette méthode est pratiquée par les Narcotiques Anonymes au sein de 40 000 réunions dans plus de 125 pays à travers le monde, de Paris à Los Angeles en passant par Bombay et Téhéran. Basée sur l'intuition que l'addiction est une maladie que l'on peut guérir par l'entraide et l'abstinence totale, elle fait désormais partie de la culture populaire, du Black Out d'Abel Ferrara au Dernier pour la route d'Hervé Chabalier. S'inspirant du reportage culte de Joseph Kessel Avec les Alcooliques Anonymes, Vincent B. nous livre son expérience au sein des Narcotiques Anonymes, dans un livre qui est à la fois un essai journalistique et un récit vu de l'intérieur.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782874491078

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent B.

Après plusieurs années passées au service d'addictions les plus diverses qui l'ont mené aux portes de la folie et de la mort, Vincent B. a cessé de consommer des drogues le 10 août 1994, et n'a jamais rechuté depuis. Il est aujourd'hui écrivain, éditeur et journaliste.

empty