Mondiale TM Beb-deum Mondiale TM Beb-deum
Mondiale TM Beb-deum
Mondiale TM Beb-deum
 / 

À propos

Il s'agit d'un livre événement, fruit de dix années de travail de l'artiste Beb-deum.
L'être humain métissé, symbole d'un universalisme utopique et d'une mondialisation positive, devient une icône de la consommation... MONDIALE™, veut raconter d'une manière allégorique l'évolution de notre société, qui, soumise à la globalisation outrancière, avilit et transforme toute chose en produit marchand.
Ce projet déclinera une série de portraits, combinaisons extravagantes des corps, jusqu'à un personnage ultime, synthèse de l'Humanité.
Dans une dynamique insensée, le concept du métissage biologique, aspect positif de la mondialisation, est lui-même perverti par l'aspect délétère de ce même phénomène en devenant un produit marchand, un élément de marketing comme un autre.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782874494574

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    19 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alain Damasio

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio caracole sur les cimes de l'imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, La Horde du contrevent (La Volte), Grand Prix de l'Imaginaire. Il explique sa prédilection pour les récits polyphoniques, et pour le travail physique, physiologique de la langue, par un besoin vital d'habiter plusieurs corps, et de se laisser lui-même habiter. Après la réédition par la Volte en 2007 de La Zone du Dehors (Cylibris, 2001), récit d'anticipation inspiré par Michel Foucault, il s'est lancé dans la création d'un ambitieux jeu vidéo et prépare actuellement son troisième roman.

/> Amplement salué par la critique, dévoré par le public, Alain damasio construit une ?uvre rare, sans équivalent dans les littératures de l'imaginaire. Bienvenue au c?ur d'un cyclone !

La Horde du Contrevent a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 et le prix Imaginales des Lycéens 2006. La Zone du Dehors a reçu le Prix Européen Utopiales 2007.

empty