L'oiseau de feu T.2C ; le sauve-qui-peut L'oiseau de feu T.2C ; le sauve-qui-peut
L'oiseau de feu T.2C ; le sauve-qui-peut
L'oiseau de feu T.2C ; le sauve-qui-peut
 / 

L'oiseau de feu T.2C ; le sauve-qui-peut

À propos

Grâce à l'intervention de Syrius, Adakhan a pu éviter le pire, mais il devra, en contrepartie, s'intégrer à l'équipe de Lokhfer - celui-là même qui voulait le décerveler - pour les six prochains mois. En réalité, «Le Vieux» a manoeuvré de façon à ce que l'ancien maître-forgeron puisse découvrir, en s'immisçant dans le groupe de recherches de son adversaire, les percées scientifiques qui pourraient donner un coup de fouet à son projet Phénix, dont les deux volets avancent trop lentement à son goût. Or, Adakhan constatera non seulement que l'équipe de Lokhfer, férue d'électronique, de neuronique et de nucléonique, commet des atrocités au nom de ses travaux scientifiques, mais que ces derniers sont peut-être la cause première de la multiplication des tremblements de terre qui menacent d'engloutir Manokhsor. Ayant échoué à prendre le contrôle du groupe de Lokhfer, Adakhan et le Vieux se rendent bientôt à l'évidence : L'Oiseau de feu doit s'élancer au plus vite, car c'est toute la Terre qui menace soudain de se désagréger ! Nourri par ses lectures philosophiques et par la grande tradition romantique allemande, Jacques Brossard a imaginé une société maintenue dans son indigence par un groupe de privilégiés retranchés sous la Tour qui domine la Cité de Manokhsor. C'est à la fois un long apprentissage pour le jeune Adakhan, et une formidable oeuvre de science-fiction qui pose des questions fondamentales sur le pouvoir, le libre arbitre, l'engagement, la religion et le devenir de l'humanité.
Discussions philosophiques, fabrication de mots aptes à rendre compte de nouvelles réalités, sollicitation de tous les sens, mystères et inventions scientifiques, aucune stratégie narrative ou discursive n'est négligée par l'auteur pour créer une oeuvre totalisante.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782896151301

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 928 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    10.5 cm

  • Épaisseur

    3.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jacques Brossard

Jacques Brossard est né le 28 juillet 1960 en Haute-Savoie. Son parcours professionnel s'est déroulé quasi exclusivement à Genève : suite à des problèmes de santé graves, il s'est installé définitivement dans la Drôme.?Toutes formes de littérature l'intéressent : la poésie, bien entendu, mais aussi les romans et la Bande dessinée.

empty