La musique
 / 

À propos

"Après Déserts, L'Aurore et L'éclipse, P.N.A. Handschin poursuit avec La Musique une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre. Son entreprise paraît dépasser les bornes car elle vise une manière de totalité. « Tout l'Univers », titre de l'oeuvre dans laquelle La Musique prend sa place, a en effet valeur programmatique et dit très simplement le désir de l'auteur : saisir, embrasser le monde dans sa totalité, l'écrire.
La Musique s'inscrit parfaitement dans ce projet hors normes. Et l'auteur n'entreprend rien de moins que de tout dire de la musique... Mais Handschin n'est pas un fou. Son dernier livre, plus que les précédents, est en effet habité par le jeu : jeux de mots, recours au « marabout-bout de ficelle » comme principale figure de style, mélange des genres, déraillement du savoir encyclopédique de l'auteur... sans parler de l'ironie bienfaisante, du discret humour courant tout au long du livre et visant la démesure même de l'oeuvre.
Cette dimension ludique confère à l'oeuvre d'Handschin une place de tout premier plan dans la littérature contemporaine."

Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9782914412629

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    99 Pages

  • Poids

    100 g

Infos supplémentaires : Broché  

Pna Handschin

P.N.A. Handschin est né le 7 octobre 1971 à Besançon. Il a publié Déserts (P.O.L, 2003), L'Aurore (P.O.L, 2005), L'Éclipse (Mix., 2007) et La Musique (Inventaire/Invention, 2007). Ces livres sont les quatre premiers tomes d'un cycle intitulé « Tout l'Univers », Ma vie, le cinquième.

empty