Marques et récits ; la marque face à l'imaginaire culturel contemporain
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Marques et récits ; la marque face à l'imaginaire culturel contemporain

Résumé

La marque, nous dit-on, fait partie de notre culture. Le propos de cet ouvrage est non seulement d'interroger la pertinence de cette affirmation mais aussi d'observer les liens qui unissent la marque aux grands récits culturels d'où elle tire sa légitimité. Il s'agit à plus forte raison de mesurer les conséquences de l'institution croissante d'une " culture de consommation " sur notre culture contemporaine. A une lecture des formes de récit de marques à partir de différents exemples (d'Air France à Evian ou à Marlboro) succède l'analyse de Chanel, Dior et Saint-Laurent.

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  • EAN 9782914863063
  • Disponibilité Épuisé
  • Nombre de pages 128 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 15 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 215 g
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques

Bruno Remaury

Bruno Remaury est né en 1961. Après des études en art et un doctorat en anthropologie sociale, il a long- temps travaillé dans l'enseignement professionnel où il a également dirigé une collection de livres.

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