Ardèche ; symphonie des terres sèches

À propos

Dédales vallonnés et bois tourmentés, garrigue foisonnante et herbes sèches, roches brûlées et inextricables taillis, gours cristallins et ruisseau tourbillonnant, brumes des matins et torpeur des heures chaudes. tout n'est que symphonie en Ardèche, dans le sobre et mystérieux pays des terres sèches. De la plus discrète demoiselle jusqu'au plus élégant rapace, de la modeste orchidée au plus flamboyant des papillons, rien n'échappe à la sagacité et à la patience de SIMON BUGNON, le talentueux photographe et auteur naturaliste. En poète fasciné par la beauté des gorges et des plateaux calcaires, il nous invite à l'accompagner dans ce monde souvent insaisissable et nous en révèle la secrète mélodie.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Rhône-Alpes > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • EAN

    9782916109534

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 100 g

  • Distributeur

    Septeditions

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Simon Bugnon


Simon Bugnon est né dans les Alpes-de-Haute-Provence en 1987, il vit en Ardèche depuis 1992. Depuis toujours amoureux de la nature, son envie de communiquer son émerveillement l'amena à s'intéresser à la photo à l'âge de 14 ans, avant de souhaiter en faire son métier, pour vivre suivant ses rêves au plus proche de ce qui lui est essentiel. C'est en autodidacte qu'il a étendu sa pratique de la photo à des domaines variés, des paysages à la macrophotographie, tout en récoltant des connaissances dans tous les domaines qui le passionnent, en particulier la botanique et l'entomologie. Il exerce l'activité de photographe auteur depuis 2008 en proposant notamment la réalisation de reportages et la cession de droits d'auteur. Il a présenté de nombreuses expositions, des conférences, illustré une dizaine d'ouvrages et collabore régulièrement avec des magazines de nature.
Dans sa quête du réel, la photo est pour lui un moyen de redonner de l'importance à ce qui nous entoure, à ce que trop souvent nous ne savons pas voir, avec l'espoir que l'émerveillement partagé puisse amener du respect.

empty