Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Ce que le temps a fait de nous
 / 

Ce que le temps a fait de nous

, (Illustrateur)

À propos

Je devine la petite fille en elle, qui retient son éclat de rire, se contente d'un sourire éclatant ; je perçois l'adolescente, rayonnante mais réservée ; je vois la vieille dame, heureuse, apaisée, mais secrète. Toutes ces femmes en elle. sauf celle que j'ai connue, moi, enfant, adolescent. Celle-là aussi s'est perdue en chemin, et j'en suis tout désorienté. Maman, ma maman, mais où es-tu passée ? Au seuil de sa vie, une vieille dame revient vivre chez son grand fils. Elle s'échappe un peu plus chaque jour de la réalité, se passionne pour les rubans et les boutons, paisiblement, son esprit s'égare. Lui n'est pas totalement sorti de l'enfance et construit sa vie entre une soeur imaginaire, la vivacité des souvenirs, une liaison avec une femme mariée... A la croisée de ces temps contraires, Isabelle Minière construit une parabole drôle et émouvante sur l'amour filial, la sénilité, la vieillesse. La douceur de l'humanité. Les gouaches d'Hélène Rajcak effleurent le texte avec subtilité. Couleurs, rythmes ou figures évoquent la fragilité de la construction humaine, soulignent les sinuosités de la mémoire.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782916130316

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Chemin De Fer

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabelle Minière

Isabelle Minière a passé son enfance près d'Orléans, et a vécu dans différentes régions de France. Grande lectrice depuis son plus jeune âge, c'est lors d'un séjour de quatre ans en Chine que cette psychologue écrit ses premier textes. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont 'Le soupirant', 'Méthode infaillible contre l'adversité', 'Cette nuit là' et 'Un couple ordinaire'.

Hélène Rajcak

Hélène Rajcak est née en 1981. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne, l'illustration à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l'Atelier national d'art textile. Elle vit et travaille à Paris comme illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse et expose des projets personnels de dessin, de peinture et de gravure. Elle a illustré des albums pour Le Baron Perché, La Martinière Jeunesse et Milan.

empty