Du Djurdjura à Manhattan ; résilience, pouvoir et philanthropie Du Djurdjura à Manhattan ; résilience, pouvoir et philanthropie
Du Djurdjura à Manhattan ; résilience, pouvoir et philanthropie
Du Djurdjura à Manhattan ; résilience, pouvoir et philanthropie
 / 

Du Djurdjura à Manhattan ; résilience, pouvoir et philanthropie

À propos

« Du Djurdjura à Manhattan, résilience, pouvoir et philanthropie » est, à la fois, récit d'une vie, philosophie d'un engagement permanent, partage d'expériences et de réflexions sur la santé dans le monde. Industriel, homme de pouvoir et de réseaux, philanthrope, Mohand Sidi Saïd est parti de rien. Il se livre ici plus complètement que par le passé et souligne que la résilience est indissociable de son parcours, de même que le travail, le goût d'apprendre, la volonté d'aller toujours de l'avant, sans oublier ses origines.
La crise sanitaire qui, en 2020, a frappé l'humanité, a renforcé Mohand Sidi Saïd dans ses convictions, ses valeurs, il se bat depuis des années pour un accès aux médicaments et aux soins plus juste et universel et en France pour un Grenelle de la santé. L'actualité lui donne raison !
Plus que jamais, il souhaite convaincre son lecteur qu'un avenir solidaire est possible. Puissent ces quelques pages contribuer à inspirer les générations, celles d'aujourd'hui et de demain...



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782917584583

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Poids

    380 g

Mohand Sidi Saïd

Né en Algérie dans une famille pauvre, orphelin très jeune, Mohand Sidi Saïd, féru de lecture, est décidé à vaincre la pauvreté. Il étudie à l'IAE (Aix) et à Carnegie Mellon à Pittsburgh. Pendant près de 40 ans, il travaille au sein du groupe Pfizer, à New York, dont il finit vice-président. Depuis sa retraite en 2005, il aide à l'émergence de jeunes entrepreneurs dans les banlieues (fonds d'investissement social à Mantes-la-Jolie) et soutient l'association SOS Villages d'Enfants. On lui doit un récit autobiographique, L'Esprit et la Molécule (Genèse Éd., 2012).

empty