Un voyage d'envers
 / 

À propos

Un Voyage d'Envers est un récit qui se découvre sous deux formes : l'image et le texte. Les doubles pages exposent, vis-à-vis, un collage de Philippe Lemaire et l'histoire écrite par robert rapilly. Mais Un Voyage d'Envers recèle une autre mécanique dédoublée : son commencement est sa fi n, et sa fi n son commencement. Une fois lu, le lecteur fait alors pivoter le livre et découvre un nouveau départ : Les collages de Philippe Lemaire sont des images ambivalentes, des « ambimages » qui, à l'envers, montrent de nouveaux paysages. C'est alors une nouvelle découverte tout à fait inédite qui constitue en quelque sorte, le «voyage retour».

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782917817551

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Robert Rapilly

Robert Rapilly écrit de la poésie depuis l'enfance. Il anime des ateliers d'écriture avec l'association Zazie Mode d'Emploi, et dirige dans la Manche un festival oulipien : Pirouésie. Il écrit sans relâche et imprime parfois lui-même ses poésies aux Éditions du Camembert ou chez LaProPo, Laboratoire de Procrastination Potentielle.

Philippe Lemaire

Philippe Lemaire est grand reporter à France 3. Auteur de chansons, réalisateur de films documentaires, il est d'origine ardennaise, fixé en Rhône-Alpes depuis de longues années maintenant. De sa passion et de son respect pour le vin est né un premier roman "Les Vendanges de Lison".

empty